Une R 1200 GS. Une Mission - La meilleure GS de tous les temps.
La BMW R 1200 GS - l'icône de toutes les motos de voyage.
Depuis 32 ans "GS" a été la référence de son segment et s'est avéré être la compagne idéale pour toute aventure à moto. BMW Motorrad se lance maintenant dans un nouveau chapitre de son histoire à succès et a encore perfectionné son icône.Une R 1200 GS. Une sensation - De la puissance à tout moment.La R 1200 GS est propulsé par un nouveau moteur bi-cylindres de type boxer qui développe 125 ch (en version libre). Les deux nouveautés de ce moteur sont un refroidissement par eau et une admission et échappement à flux vertical à travers les cylindres. Ce moteur est donc plus puissant et fiable. D'autres améliorations comme le nouvel embrayage à carter humide avec fonction anti-dribble et l’accélérateur en ride by wire. Enfin les différentes cartographies permettent d’adapter le moteur aux conditions de roulage rendant la nouvelle R 1200 GS toujours plus polyvalente.
Une R 1200 GS. Une Emotion – Contrôle absolu.
La nouvelle R 1200 GS est prête pour tout type de terrain, grâce à la plus grande rigidité de son châssis et la combinaison parfaite du Paralever et du Telelever. L'option Dynamic ESA configure automatiquement la suspension en fonction du terrain et de l'état de charge. Le GS offre encore plus de versatilité avec les «modes de cartographie", un ensemble de quatre configurations qui peuvent être sélectionnées à la simple pression d'un bouton.
Une R 1200 GS. Une Impression - Forte personalité.
À première vue, la «nouvelle» est une véritable GS: robuste, dynamique et pleine de caractère. Design avant gardiste et une finition parfaite soulignent son caractère affirmé. Le nouveau concept de refroidissement a été intégré de façon discrète et l’avant imposant donne une grande impression de dynamisme. La nouvelle R 1200 GS donne maintenant l'impression de plus d'équilibre et de puissance. Grâce à sa vaste gamme d'options, la R 1200 GS est absolument unique. Avec un innovant phare à LED, des roues à rayons, et les trois packs distinguants, tout le monde peut personnaliser « sa » GS.on genre, ce projet va mettre la nouvelle GS à rude épreuve.
Une GS. Trois visages.
Les différents équipements pour la nouvelle R 1200 GS.
Comme ses précédentes versions légendaires, la nouvelle R 1200 GS est l'une des motos les plus polyvalentes offrant un plaisir de pilotage maximum. Ceci est également rendu possible par les nombreuses options qui peuvent être sélectionnées pour permettre à la GS de répondre à toutes vos exigences.
Pour la première fois, BMW Motorrad combine dans des packs options et accessoires d'équipement ce qui donne un caractère spécifique à la nouvelle R 1200 GS. Cela vous permet de configurer plus aisément votre GS et d’obtenir des prix avantageux, par rapport à l’achat individuel de composants. Outre les nombreuses options offertes pour la configuration individuelle, BMW Motorrad propose trois séries d’équipements pour la nouvelle R 1200 GS: Touring, Dynamic et Offroad. Découvrez les trois faces de la nouvelle R 1200 GS.
Moteur | |
---|---|
Type | Boxer bicylindre 4 temps à refroidissement par air/eau, deux arbres à cames en tête, arbre d’équilibrage central |
Alésage x course | 101 mm x 73 mm |
Cylindrée | 1,170 cc |
Puissance nominale | 92 kW (125 hp) at 7,750 rpm |
Couple max. | 125 Nm à 6 500 tr/min |
Taux de compression | 12.5 : 1 |
Contrôle du mélange / gestion du moteur | Injection électronique numérique: BMS-K+ cartographie numérique et ride by wire |
Dépollution | Catalyseur 3 voies à régulation lambda, norme antipollution EU3 |
Performances et consommations | |
Vitesse maximale (sur circuit) | Supérieure 200 km/h |
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h | 4,1 l |
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h | 5,5 l |
Type de carburant | Super sans plomb, indice d’octane 95-98 (RON) |
Circuit électrique | |
Alternateur | Triphasé 580 W (puissance nominale) |
Batterie | 12 V / 11,8 Ah, sans entretien |
Transmission de puissance | |
Embrayage | Embrayage en bain d’huile, commande hydraulique |
Boîte de vitesses | Boîte de vitesses 6 rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale |
Transmission | Cardan |
Châssis / freins | |
Cadre | Cadre en deux parties avec moteur porteur |
Guidage de la roue avant / suspension | Telelever BMW Motorrad, diamètre des fourreaux 37 mm, combiné ressort-amortisseur central |
Guidage de la roue arrière / suspension |
Monobras oscillant en aluminium avec Paralever BMW Motorrad, combiné ressort-amortisseur WAD à amortissement asservi au débattement, précontrainte réglable en continu par vérin hydraulique et molette |
Débattement AV / AR | 190 mm / 200 mm |
Empattement | 1.507 mm |
Chasse | 99.6 mm |
Angle de tête de fourche | 64.5° |
Roues | En fonte d'aluminium |
Jante, avant | 3,00 x 19" |
Jante, arrière | 4,50 x 17" |
Pneu, avant | 120/70 R 19 |
Pneu, arrière | 170/60 R 17 |
Freins, avant | Frein double disque flottant (Ø 305 mm), étrier à 4 pistons radiaux |
Freins, arrière | Frein monodisque (Ø 276 mm), étrier flottant double piston |
ABS | ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement couplé) optionnel, déconnectable |
Dimensions et poids | |
Longueur | 2.210 mm |
Largeur (rétroviseurs compris) | 953 mm |
Hauteur (rétroviseurs exclus) | 1.450 mm |
Hauteur de selle à vide | 850 / 870 mm ((selle basse* 820 / 840 mm, kit de surbaissement* 790 / 810 mm) *OE |
Arcade entrejambe | 1870 / 1910 mm (selle basse* 1820 / 1860 mm, kit de surbaissement* 1770 / 1810 mm) *OE |
Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein 1) | 238 kg |
Poids à sec | |
Poids total admissible | 450 kg |
Charge utile (avec équipement de série) | 212 kg |
Capacité réelle du réservoir | 20 l |
Réserve | approx. 4 l |
Le pack d’options "Dynamic"
La nouvelle R 1200 GS ne se contente pas de révéler son tempérament dynamique par une agilité incomparable en toutes circonstances, elle s’impose également au regard par son nouveau phare BMW à
technologie LED à feu de jour et clignotants à LED intégrés.
La suspension dotée de l’Adventure ASC et de plusieurs modes de conduite procure un plaisir de conduire pur sur les courtes randonnées de week-end. Le pack "Dynamic" offre les fonctionnalités
suivantes :
• Dynamic ESA
• Adventure ASC avec modes de conduite
• Préparation pour le système de navigation
• Phare à LED
• Clignotants à LED blancs
• Ordinateur de bord Pro
Le pack d’options "Touring".
Le pack Touring s’adresse aux motards avides de savourer pleinement chaque kilomètre sur l’asphalte ou sur des pistes non bitumées et qui aspirent à rester en selle sur leur R 1200 GS pour
l’éternité. La combinaison avec le pack Active regroupe virtuellement la totalité de l’équipement. Les options ont été composées afin d’établir les conditions idéales de randonnées confortables
et sans fatigue au guidon de la R 1200 GS :
• Dynamic ESA
• Porte-bagages, côtés gauche et droit
• Système d’échappement chromé.
• Poignées chauffantes
• Ordinateur de bord Pro
• Clignotants à LED blancs
• Protège-mains
• Préparation pour le système de navigation
Le pack d’options "Active".
Le pack "Active" vous permet de tirer le meilleur de la nouvelle R 1200 GS : un look d’enfer avec son feu de jour, la commodité d’un régulateur de vitesse et la diversité remarquable
qu’offrent les différents modes de conduite. Aperçu du pack d’options "Active" :
• Adventure ASC avec modes de conduite
• Régulateur de vitesse
• Feu de jour
Le pack d’options "Confort".
Le pack "Confort" est synonyme de sérénité totale au guidon de votre R 1200 GS. Ce pack offre la fonction de contrôle de la pression de gonflage des pneus RDC et se combine idéalement avec les
packs "Dynamic" ou "Active".
• Porte-bagages, côtés gauche et droit
• Clignotants à LED blancs
• Protège-mains
• Contrôle de la pression de gonflage des pneus (RDC)