BMW R1200RS


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BE Prijsfiche - Fiche de prix R 1200 RS
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Présentation

La R 1200 RS donne un nouveau visage à la moto de tourisme sportive.

 

Dynamique de marche de pair avec qualités routières - au plus haut niveau : telle se présente la R 1200 RS. Avec son moteur puissant et sa suspension stable, cette moto sport de tourisme offre bien davantage qu’un plaisir de conduire suprême. Grâce à sa position assise sportive et relaxante, à ses protections efficaces contre le vent et les intempéries, la moto régénère totalement les sensations de la conduite sport à grande vitesse comme sur les routes de campagne.

 

Performance meets design. Des performances en phase avec le design. Le concept moderne fusionnant les caractéristiques des motos sports et de tourisme se traduit visuellement par des phares symétriques à demi-carénage issus des deux générations de la RR. Le guidon aux formes élégantes et sa section en aluminium forgé conjugue à la perfection fonctionnalité et ergonomie.

 

Un compagnon de voyage élégant et véloce. La nouvelle moto sport de tourisme tire sa puissance suprême de 92 kW (125 ch) d’un moteur boxer 2 cylindres quatre temps refroidi par air et par eau, comportant deux arbres à cames en tête entraînés par engrenages et un arbre d’équilibrage. Pour garantir la stabilité sur n’importe quelle route de campagne, une suspension active pilotée par électronique ASC (Automatic Stability Control) est montée de série, offrant également de série les modes « Pluie » et « Route » afin de procurer une expérience de conduite de haute volée.

 

Des équipements et des accessoires pour une touche finale en beauté. L’assortiment étendu des équipements en option va des porte-bagages au régulateur de vitesse en passant par la très commode fonction « Keyless Ride ». Un nouveau système de valises et un top case pratique parachèvent à la perfection la moto sports de tourisme: parfaitement accordés à l’ergonomie et intégrés à l’aspect d’ensemble de la moto, comme de coutume, ils offrent un niveau de confort inédit dans la catégorie des sportives de tourisme.


Données techniques


Moteur  
Type Moteur quatre temps bicylindre à plat à refroidissement air/eau, double arbre à cames en tête, un arbre d'équilibrage
Alésage x course 101 mm x 73 mm
Cylindrée 1170 cm³
Puissance nominale 92 kW (125 ch) à 7750 t/min
Couple max. 125 Nm à 6500 t/min
Taux de compression 12.5 : 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur Injection électronique dans le collecteur d'admission
Dépollution Convertisseur catalytique 3 voies en circuit fermé, norme d'émissions UE 3
Performances et consommations  
Vitesse maximale (sur circuit) supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 4,1 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5,5 l
Type de carburant Supercarburant sans plomb, indice d'octane 95 (IOR)
Circuit électrique  
Alternateur Alternateur triphasé 508 W (puissance nominale)
Batterie 12 V / 12 Ah, sans entretien
Transmission de puissance  
Embrayage embrayage lubrifié par huile à commande hydraulique
Boîte de vitesses Boîte de vitesses à pignon de prise constante à 6 rapports avec vis sans fin
Transmission Arbre d’entraînement
Châssis / freins  
Cadre Châssis en deux sections, section avant boulonnée sur le châssis arrière, moteur autoporteur
Guidage de la roue avant / suspension Fourche télescopique inversée ; diamètre des tubes 45 mm
Guidage de la roue arrière / suspension Bras oscillant d’un seul côté en aluminium forgé avec système Paralever BMW Motorrad ; jambe de force WAD (amortissement en fonction du débattement) ; précharge du ressort réglable hydrauliquement (à variation continue) par manette, amortissement en rebond réglable par manette
Débattement AV / AR 140 mm / 140 mm
Empattement 1.527 mm
Chasse 122 mm
Angle de tête de fourche 62,3°
Roues Jantes en alliage d’aluminium moulé
Jante, avant 3,50 x 17"
Jante, arrière 5,50 x 17"
Pneu, avant 120/70 ZR 17
Pneu, arrière 180/55 ZR 17
Freins, avant Freins à doubles disques flottants, diamètre 320 mm, étriers radiaux à 4 pistons
Freins, arrière Disque simple, diamètre 276 mm, étrier flottant à deux pistons
ABS ABS intégral BMW Motorrad (partiellement intégral), désactivable
Dimensions et poids  
Longueur 2.165 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 880 mm
Hauteur (rétroviseurs exclus) 1.300 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm (siège du conducteur position basse*/haute* 760 / 820 mm) *OE
Arcade entrejambe 1780 mm (siège du conducteur position basse*/haute* 1720 / 1835 mm) *OE
Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein 1) 231 kg
Poids à sec  
Poids total admissible 450 kg
Charge utile (avec équipement de série) 219 kg
Capacité réelle du réservoir 18 l
Réserve Environ 4 l
  • Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
  • 1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile

Accessoires

Valise de randonnée (NOUVEAU)

• Valise en matière plastique à coque rigide, protégée contre les projections d'eau
• Volume total : environ 63 l (à droite environ 31 l, à gauche environ 32 l)
− Plus grande, la valise gauche peut facilement recevoir 1 casque.
• Couvercle peint en gris granit métallisé mat
• L'extension du fond de la valise facilite le chargement et déchargement
• Valise verrouillable, possibilité d'utiliser la même clé pour toute la moto
• Charge utile maximale par valise : 10 kg
• Vitesse maximale recommandée avec valises : 180 km/h
• Poids : env. 3,8 kg chaque valise
• Supports invisibles, non gênants lorsque les valises sont démontées

• Livraison sans support de valise et sans barillet
− Support disponible aussi en option première monte
• Option : sacs intérieurs imperméables pour valise latérale


Sacs intérieurs pour valise touring

• Sacs intérieurs fonctionnels, de forme stable
• Fond en élément prémoulé en EVA à revêtement Lycra
• Couvercle en tissu polyester résistant, revêtu de PU
• Imperméable par garniture intérieure soudée et fermeture type sac de sport (compartiment principal)
• Ajustement et design parfaitement adaptés à la valise latérale
• Exploitation optimale du volume par panneaux arrière ajustés
• fermeture Éclair sur 3 côtés, caoutchoutée, à double sens pour une bonne accessibilité
• Séparation par filet dans le couvercle
• Poignée de transport et bandoulière amovible, réglable en longueur
• Doublure intérieure grise, 100 % polyester, à revêtement PU
• Monogramme BMW Motorrad sur le couvercle
• Coloris : noir


Topcase 2 petit modèle (NOUVEAU)

• Topcase imperméable en plastique
• Volume : environ 30 l, suffisant pour 1 casque
• Couvercle peint en gris granit métallisé mat
• Charnières permettant une fermeture du couvercle en douceur
• Topcase verrouillable, possibilité d'utiliser la même clé pour toute la moto
• Charge utile maximale : 5 kg
• Vitesse maximale recommandée avec le topcase : 180 km/h
• Poids : environ 3,8 kg
• Livraison sans support ni barillet de serrure
− Support de Topcase disponible aussi en option première monte

• En option :
− Pochette intérieure pour Topcase
− Coussin de dos pour Topcase, pour améliorer le confort du passager


Sacoche de réservoir, petit modèle (NOUVEAU)

• Sacoche de réservoir très fonctionnelle
• Tissu polyester résistant, revêtu de PU
• Fond en EVA (éthylène-acétate de vinyle), parfaitement ajusté à la forme du réservoir
• Compartiment principal étanche et extensible :
− Volume : environ 5 l, extensible à environ 9 l
− Sac intérieur imperméable par fermeture coulissante et coutures soudées
− fermeture Éclair sur 3 côtés, à double sens pour une bonne accessibilité
• Petit porte-carte très déperlant :
− Accès facile sur 2 côtés par fermeture Éclair caoutchoutée à double sens (dans le compartiment principal)
− Revêtement PU antidérapant
• Sacoche extérieure déperlante, à fermeture Éclair

• Poignée de transport et bandoulière amovible, réglable en longueur
• Vision totale du GPS BMW Motorrad
• Fixation :
− Poser 2 languettes de fixation auto-agrippantes sur la moto (1 sous la selle, 1 à l'avant sur le cadre)
− Fixation sacoche de réservoir / languettes de fixation par fermoirs à blocage
• Charge utile maximale : 5 kg
• Vitesse maximale recommandée avec sacoche de réservoir : 180 km/h
• Doublure intérieure grise, 100 % polyamide, à revêtement PU
• Monogramme BMW Motorrad sur la poche extérieure
• Coloris : noir
• Disponibilité prévue 2e trimestre 2015


Sabot moteur (NOUVEAU)

• Sabot moteur en deux parties, esthétique
• Polyamide (PA 6) contenant de la fibre de verres, antichocs et résistant    aux UV
• Peint dans la couleur de la moto ou avec apprêt pour peinture personnalisée
− Variantes de couleur : Lightwhite uni pou K53 ; Blackstorm métallisé et bleu lupin métallisé pour K54
− Variantes de couleur disponibles aussi en option première monte
• Valorisation optique et personnalisation
• Poids : environ 190 g par côté
• Montage uniquement par un partenaire BMW Motorrad, notice de montage sur DVD de données SAV (Repair Service Data BMW Motorrad )
• Non compatible avec l'arceau de protection moteur


Clignotants à LED

• Clignotant allongé esthétique à technologie LED moderne
• Verre de clignotant blanc avec 2 LED par clignotant
• Sécurité routière accrue grâce aux LED à très grande durée de vie
• Montage et mise en service uniquement par un partenaire BMW Motorrad, notice de montage sur le DVD des données du S.A.V RSD (Repair Service Data BMW Motorrad )
• Aussi disponible en option première monte
• Nota : non homologué pour le marché américain


Silencieux sport Akrapovič (NOUVEAU)

• Silencieux slip-on pour un son puissant et un aspect sportif
• Enveloppe en titane, structure interne en acier inoxydable
• Nette réduction de poids par rapport à la série (environ 1 kg)
• Embout et bandeau pare-chaleur en carbone
• Puissance et couple au niveau de la série
• Monogramme Akrapovič gravé au laser sur le flanc
• Avec homologation route (homologation européenne)¹
• Notice de montage d'atelier disponible sur l'ASAP

¹Les clauses d'homologation en vigueur dans les divers pays doivent être respectées.


Repose-pieds fraisés, réglables (NOUVEAU)

• Repose-pieds pilote ainsi que pédales de frein et d'embrayage, fraisés CNC, haute qualité
• Alliage d'aluminium anodisé gris, à haute résistance
• Réglage ergonomique personnalisé
• Repose-pieds pilote réglage en hauteur dans 3 positions
− Position supérieure comme repose-pieds de série, 2 réglages possibles vers le bas
− Réglage simple par vis
• Pédales de frein et d'embrayage réglables vers le haut et le bas ainsi que vers l'avant et l'arrière
− S'adapte aux différentes tailles de bottes
• Maintien sûr et confortable grâce à 3 crans en caoutchouc
• Taille de la surface des repose-pieds identiques aux modèles de série
• Soulignent l'aspect sportif
• Monogramme BMW Motorrad gravé au laser sur les repose-pieds
• Montage uniquement par un partenaire BMW Motorrad, notice de montage sur DVD de données SAV (Repair Service Data BMW Motorrad ).


Bulle Sport, R 1200 R (NOUVEAU)

• Protection contre le vent pour le pilote
• L'aspect classique de roadster est préservé
• Au choix clair ou teinté¹
− La version teintée souligne l'aspect sportif
− Version claire disponible aussi en option première monte
• Revêtement anti-rayure
• Montage uniquement par un partenaire BMW Motorrad, notice de montage sur DVD de données SAV (Repair Service Data BMW Motorrad )
• Homologation générale de mise en circulation¹

¹Les clauses d'homologation en vigueur dans les divers pays doivent être respectées.


Bulle haute, R 1200 R (NOUVEAU)

• Protection rehaussée contre le vent et les intempéries
• Améliore le confort durant les longs voyages, y compris sur autoroutes
• Plus haute (+ 80 mm) et plus large (+ 45 mm) que la bulle sport
• Revêtement anti-rayure pour une transparence durable
• Montage uniquement par un partenaire BMW Motorrad, notice de montage sur DVD de données SAV (Repair Service Data BMW Motorrad )
• Homologation générale de mise en circulation


Selles en option (NOUVEAU)

• Selle pilote sport (1)
− Haute et étroite pour conduite en position sportive
− Convient aussi aux motards de grande taille
− Accessoires seulement pour R 1200 R ; existe aussi en option première monte pour R 1200 RS
− Hauteur d'assise : 840 mm / cote d'entrejambe : 1875 mm
• Selle pilote haute (2)
− Option / accessoires pour R 1200 R ; série sur R 1200 RS
− Hauteur d'assise : 820 mm / cote d'entrejambe : 1835 mm
• Selle pilote (3)
− Série pour R 1200 R, accessoire pour R 1200 RS
− Hauteur d'assise : 790 mm / cote d'entrejambe : 1780 mm

• Selle pilote basse (4)
− Option ou accessoire pour les deux modèles
− Hauteur d'assise : 760 mm / cote d'entrejambe : 1720 mm
• Selle passager
− Série pour R 1200 R ; accessoire pour R 1200 RS
• Selle passager confort
− Option / accessoires pour R 1200 R, série sur R 1200 RS
− Sellerie plus confortable et assise et assise un peu plus large
− Confort d'assise nettement amélioré
− Associable à toutes les variantes de selle pilote
• Couleur (toutes) : noir


BMW Motorrad Navigator V

• Appareil de navigation GPS compatible Bluetooth optimisé pour l'utilisation sur la moto
• Grand écran clair de 5”
• Au choix avec données cartographiques de l'Europe ou de l'Amérique du nord¹ ou sans données cartographiques préinstallées
• Mises à jour gratuites des cartes à vie (uniquement avec données cartographiques préinstallées)
• Mémoire intégrée de 8 Go (World Unit 4 Go), emplacement carte SD supplémentaire
• Lien smartphone Garmin en option pour informations sur les embouteillages en temps réel, bulletins météo actuels et plus

¹Disponible uniquement aux USA

• Fonctionnalités spécifiques K53/K54 (idem K50/K51) :
− Échange de données étendu, par bus LIN (pages My Motorcycle, messages d'alerte)
− Possibilités d'utilisation optimisées et étendues par Multi-Controller
− Système de protection Mount Cradle monté sur le barillet avec fermeture par une seule clé, permettant de bloquer le GPS dans la fixation.
− Uniquement en combinaison avec l'équipement optionnel 0272 "Préparation pour système de navigation" (postéquipement techniquement possible)
• Vous trouverez des informations détaillées sur le Navigator V dans l'information produits séparée


Arceau de protection moteur (NOUVEAU)

• Robuste arceau de protection moteur en 2 parties, en acier inoxydable électropoli
• Protection efficace contre les endommagements dans la zone des cylindres
• Risque réduit de brûlure (sur le collecteur d'échappement) pour le motard en cas de chute
• Pas de restriction de l'inclinaison
• Poids : environ 3,7 kg
• Notice de montage d'atelier disponible sur ASAP
• Non compatible avec le sabot moteur et (ou) la protection de couvre-culasse