Croix-en-Ternois - 11 et 12 avril 2015


Le retour en force du duo Herpigny - Sébastien le Grelle

 

Ce 12 avril, le circuit de Croix-en-Ternois (France) accueillait la 1ère course du championnat BeNeCup (championnats de Belgique et de Hollande). Le soleil et une foule de passionnés ont répondu présents pour assister aux premiers tours de pistes du Team Herpigny dans la catégorie Superbike. Avec plusieurs titres nationaux et internationaux à son actif, le duo Herpigny – le Grelle revient en force, accompagné d’un second pilote, Vincent Lonbois.

 

Une moto performante et une équipe soudée

 

Les couleurs de BMW Mottorrad Motorsport et de Pirelli ont brillé sur la piste grâce aux performances des deux pilotes et de leur équipe qui ont propulsé la nouvelle BMW S1000RR en première ligne et ce malgré un entraînement très restreint. La préparation des deux motos s’est en effet terminée à Croix-en-Ternois suite à l’arrivée tardive des dernières pièces. Sébastien et Vincent ont à peine eu le temps de tester les motos pour ajuster les derniers réglages.

  

A l’issue de ce premier week-end de course, le sentiment des pilotes est très positif malgré le peu d’essais effectués. La nouvelle S1000RR s’est avérée très puissante et efficace au niveau du moteur et de la partie cycle ce qui laisse au Team Herpigny une marge énorme de progression pour la suite du championnat.

 

Un double podium pour le Team Herpigny

 

26 pilotes (Belges, Hollandais et Français) étaient réunis sur la grille de départ.

Sébastien le Grelle s'impose en pole position suite aux qualifications de samedi et décroche ensuite le meilleur temps du week-end et le record du circuit en 53,541 secondes lors de la 2ème course du dimanche.

 

Sébastien : " Je suis très content du début de cette saison. La moto a beaucoup de potentiel mais il faudra encore quelques tours de pistes pour apprendre à maîtriser sa puissance dans les lignes droites. Après une année sabbatique, je reprends les courses confiant tout en préservant une marge de sécurité. "

 

Vincent : " J'ai obtenu la 11ème place sur la grille de départ après avoir roulé seulement 25min et je suis ravi du classement final. Les prochaines courses me permettront d'ajuster ma façon de piloter aux performances de la moto afin d'améliorer encore les résultats."

 

 Race 1 :

1. Sébastien le Grelle

2. Koen Szeelen (+5,336)

3. Vincent Lonbois (+7,721)

4. Peter Schalken (+7,757)

5. Johan Fredriks (+14,778)

 

 Race 2 :

1. Vincent Lonbois

2. Sébastien le Grelle (+0,696)

3. Xavier Deletrez (+2,020)

4. Koen Szeelen (+3,754)

5. Peter Schalken (+9,089)

 

Rendez-vous les 2 et 3 mai à Hengelo (NL) pour la suite de cette saison 2015 qui s’annonce prometteuse !