Hengelo - 2 et 3 mai 2015


Le duo Herpigny – le Grelle confirme son retour en force lors de la 2ème manche du championnat BeNeCup qui s’est déroulée à Hengelo ce dimanche 3 mai

 

 Après un premier week-end réussi à Croix-en-Ternois, le Team Herpigny poursuit ses objectifs lors de la seconde manche de la BeNeCup à Hengelo et s’inscrit dans la foulée à l’International Road Racing Championship 2015 (IRRC), composé de 6 courses et dont la première avait lieu ce dimanche sur le circuit d’Hengelo.

  

Le bilan est positif : Sébastien le Grelle est en tête des championnats de Belgique, de Hollande, de la BeNeCup et de l’IRRC (International Road Racing Championship).

  

A l’issue des qualifications de samedi, Sébastien termine premier et s’assure la pole position pour les départs de dimanche. Vincent Lonbois, second pilote du Team Herpigny n’ayant jamais roulé sur ce circuit, prend le départ à la 6ème place.

 

Le Team Herpigny prend ses marques et les pilotes sont très satisfaits de la nouvelle BMW S1000RR qui confirme elle aussi ses performances sur le circuit routier d’Hengelo malgré les conditions climatiques qui se sont dégradées au fil de la journée. Sébastien a gagné les deux premières manches sous le soleil mais la pluie s’est abattue sur le circuit lors de la troisième course. Le team n’a donc pas eu le temps d’adapter les réglages de la suspension avant de la moto ce qui a perturbé les sensations de Sébastien au niveau de l’avant de la moto. Par soucis de sécurité, il assurera la troisième place du podium. Une fois les réglages ajustés, il reprend la tête lors de la dernière course qui se solde par une victoire, une fois de plus sous la pluie.

 

Vincent quant à lui s’assure une 3ème place sur le podium (1ère manche IRRC) et une 5ème place à la première manche de la BeNeCup. Souffrant d’un problème au niveau de l’avant-bras qui l’a empêché de garder une cadence élevée sur plusieurs tours, Vincent a décidé de ne pas participer à la seconde manche IRRC pour préserver son avant bras douloureux. Lors de la deuxième manche BeNeCup, un bris de sélecteur de vitesse l’empêcha de prendre des points. Conscient de son handicap physique qui l’empêche de rivaliser aux avant postes, et connaissant le problème depuis Croix-en-Ternois, il a décidé de se faire opérer. Nous espérons le voir sous de meilleurs hospices lors de la prochaine épreuve pour qu’il puisse afficher tout son talent sur la longueur d’une course. Tout le team Herpigny Motors lui souhaite un prompt rétablissement et espère le revoir très vite au guidon de la S1000RR #55.

 

BeNeCup - Race 1

 1. Sébastien le Grelle

2. Peter Schalken (+4,747)

3. Didier Grams (+7,068)

4. Johan Fredriks (+11,083)

5. Vincent Lonbois (+18,080)

 

 BeNeCup - Race 2 (pluie)

 1. Sébastien le Grelle

2. Johan Fredriks (+2,990)

3. Koen Zeelen (+7,278)

4. David Drieghe (+14,817)

5. Marc Fisette (+46,062)

 

IRRC - Race 1

1. Sébastien le Grelle

2. Koen Zeelen (+3,337)

3. Vincent Lonbois (+9,170)

4. Didier Grams (+11,033)

5. Johan Fredriks (+11,184)

 

 IRRC - Race 2 (pluie)

 

1. Johan Fredriks

2. Didier Grams (+10,754)

3. Sébastien le Grelle (+18,995)

4. Koen Zeelen (+38,278)

5. J. van den Hoek (+55,906)

 

Sébastien le Grelle est pour l’instant en tête des classements des championnats suivants :

 

- Championnat de Belgique Superbike

- BeNeCup

- Championnat IRRC (International Road Racing Championship)

- Championnat de Hollande (ONK)

 

Rendez-vous les 24 et 25 mai à Oss (NL) pour la 3ème manche de la BeNeCup et la seconde de l'IRRC !