Mettet - 30 et 31mai 2015


 

4ème week-end de course pour le Team Herpigny Motors!

 

Ces 30 et 31 mai, le circuit Jules Tacheny de Mettet accueillait les 4 heures de Liège et le RAC Trophy. Dans ce cadre, Sébastien le Grelle et Vincent Lonbois ont participé à la 4ème manche du championnat belge de Superbike.

 

Lors des qualifications du samedi, Sébastien décroche le meilleur temps mais chute dans le 3ème tour du deuxième essai, heureusement sans conséquences pour le pilote.

 

Dimanche, sous une météo capricieuse, Sébastien démarre en tête de la course pour la 6ème fois consécutive depuis le début de la saison. Vincent Lonbois occupe la 2ème place sur la grille de départ. Très vite les deux coéquipiers creusent l’écart avec les autres participants. Sébastien choisit de suivre Vincent pour pouvoir s’imposer lors des derniers tours mais cette stratégie échoue à cause des retardataires qui le gênent et l’empêchent de revenir sur Vincent. Il termine donc en 2ème position.

 

La deuxième course se déroule sous la pluie et Marc Fissette prend immédiatement la tête de la course. Sébastien choisit d’évoluer sans risques afin de ne pas perdre trop de points au classement du championnat. Il parvient néanmoins à dépasser Marc Fissette jusqu’à ce que Eric Van Bael le devance au 3ème tour avant la fin. Sébastien termine à nouveau 2ème devant Vincent.

 

Au cumul des deux courses, Sébastien occupe la 1ère place du podium, suivi de Vincent Lonbois et puis Marc Fissette.

 

Le Team Herpigny Motors se réjouit de ce doublé supplémentaire.

 

Championnat de Belgique - Race 1

 

 1. Vincent Lonbois

2. Sébastien le Grelle

3. Marc Fissette

 

Championnat de Belgique - Race 2

 

1. Eric Van Bael

2. Sébastien le Grelle

3. Vincent Lonbois



Le prochain rendez-vous est fixé les 20 et 21 juin à Ostende pour les prochaines manches de la BeNeCup et de l’IRRC !