Les Alpes du 22 au 29 septembre 2018


C’est dans cette belle région de France que nous avons décidé de vous emmener cette année.

 

Jour 1 : Rendez-vous à la première station du Luxembourg pour une longue étape de liaison en direction de Bourg-en-Bresse via une partie d’autoroute. Ensuite direction Annemasse non loin du lac Leman et arrivée à St Gervais-Les-Bains dans le département de la Haute-Savoie. C’est dans cette commune où règne le Mont Blanc que nous allons nous installer pour notre première partie de la visite des Alpes. L’hôtel Val d’Este (www.hotel-valdeste.com) va nous recevoir pour 3 nuits. L’hôtel est situé au cœur du village historique. Cet hôtel n’a pas de restaurant mais dans un rayon de 100 mètres des dizaines de restaurants pourront vous recevoir. Toutefois, afin de ne pas vous fatiguer plus encore de cette longue étape, le premier soir, nous allons organiser le repas (Total du jour : 644 km).

 

Jour 2 : Après cette longue étape du premier jour, nous aurons une étape plus courte avec de nombreux cols et de belles routes qui passeront par Megeve, le col des Aravis, la Clusaz, la vallée du Grand Bornand et le col de la Colombière. Ensuite, nous passerons par Scionzier, St Sigismond,

Taninges et Morzine Avoriaz bien connu des skieurs. Nous poursuivrons par le col de Joue Plane et sa route des crêtes pour finir vers Samoens et retrouver St Gervais Les Bains au bout d’une étape très variée (Total du jour : 164 km).

 

Jour 3 : Une nouvelle journée qui nous emmènera vers Chamonix et Martigny pour nous diriger vers la Suisse et l’un des plus hauts cols routiers des Alpes : le col du Grand St Bernard. Nous suivrons vers Courmayeur, le col du Petit St Bernard et redescendrons vers la vallée de la Tarentaise et Bourg Saint Maurice. Ensuite, nous reprendrons de l’altitude vers le col de Cormet de Roselend, Beaufort et le col des saisies. Nous repasserons via Megeve et retrouverons St-Gervais Les Bains pour notre dernière nuit dans cette belle contrée (Total du jour : 316 km).

 

Jour 4 : Nous ferons nos bagages pour nous diriger vers la célèbre station de Val d’Isère/Tignes, en passant par Moutiers au cœur de la vallée de la Tarentaise. Ensuite, nous traverserons une succession de cols : le col de l’Iseran, le col du Galibier, le col du Lautaret et le col de Vars. Nous retrouverons ensuite notre gîte à Barcelonette (http://gitetranquyl.wifeo.com). Nous y serons pour 3 nuits (Total du jour : 345 km).

 

Jour 5 : Cette étape commencera par le Col de la Bonette, St Sauveur sur Tinee sur les belles routes des Alpes Maritimes, tout comme Tournefort, Puget-Theniers pour rejoindre les Alpes de haute Provence avec Annot et Colmars pour finir par une nouvelle ascension, le col d’Allos et revenir sur Barcelonette (Total du jour 230 km).

 

Jour 6 : Nouvelle boucle vers Seyne, Digne Les Bains, Chateauredon, toujours dans les hautes Alpes de Provence et poursuivre vers St Julien Du Verdon et les gorges du même nom. Dans ces gorges nous passerons par Rougon et Mousiter situés au-dessus du lac de Sainte Croix. La route continuera vers La Robine Sur Galabre pour retrouver Seyne et Barcelonette (Total du jour : 347 km).

 

Jour 7 : Nous quitterons Barcelonette et reprendrons la direction du nord via de belles contrées, le parc naturel de Dévoluy pour suivre Corps et le Bourd D’Oisans, les magnifiques cols de la Croix de fer et le col de la Madeleine pour retrouver la célèbre station d’Alberville. Nous nous dirigerons ensuite vers notre hôtel à Annecy sur les bords du lac du même nom (Total du jour : 353 km).

 

Jour 8 : Une étape de liaison au départ d’Annecy que vous pourrez diviser en deux parties. En effet, nous poursuivrons notre randonnée en haute Savoie avec Leschaux, Aillons Le vieux et St Jean d’Arvey sur le plateau de la Leysse, Chambery, la cité des Ducs au pied des Alpes. Nous poursuivrons vers Gresy Sur Aix, Seyssel, Billiat, Collonges et Gex. Nous reprendrons le col de la Faucille pour notre nuit d’étape à Les Rousses dans le cœur du Jura. Les personnes qui le souhaitent pourrons rentrer directement vers la Belgique via le Luxembourg par autoroute. Si pas, une nuit d’étape sera possible

(Total du jour : 258 km).

 

Jour 9 : Retour vers la Belgique via de petites routes, les Ardennes françaises, Besançon, Nancy et le Luxembourg (Total du jour : 401 km).

 

Le prix de 790 euros (passager : 690 euros) comprend :

 

- les hôtels (7 nuits) en demi-pension (petit déjeuner et repas du soir) sur base d’une chambre double (ou triple si nombre impaire), durant tout le circuit. Sauf le repas pour 2 soirs lors des boucles facultatives en Val d’Este ;

- le circuit détaillé jour après jour ;

- le guide moto (que vous n’êtes pas obligé de suivre et qui roule au rythme de la balade) ;

- le véhicule suiveur pour vos bagages et disponible dans la mesure du possible pour vous aider en cas de problème ;

- les réunions d’information ;

- l’encadrement complet.

 

Le prix ne comprend pas : les 2 nuits d’étape, les repas de midi, les repas des 2 soirs lors des boucles facultatives, les boissons, les visites facultatives, les assurances pour votre moto, votre assurance rapatriement (obligatoire !).

 

Option Gratuite – circuit limité

Comme nous limitons le circuit à 30 motos et que les hôtels ne peuvent recevoir que 30, vous pouvez prendre une option gratuite et sans engagement. Vous recevrez dès lors toutes les infos utiles pour ce voyage et pourrez confirmer votre option avec le règlement d’un acompte. Une fois celui-ci versé votre place sera confirmée sinon elle sera annulée sans aucun frais.

 

Départ le jour avant.

La première étape étant la plus longue, si certains souhaitent partir la veille, nous pourrons vous proposer un hôtel dans la région de Nancy.

 

Infos et réservations : info@pulsionhorizon.com