Nouveautés au salon de Cologne


S 1000 RR

La nouvelle BMW S 1000 RR – un partenaire de sport parfait.

 

La nouvelle BMW S 1000 RR fêtera sa première mondiale au Salon international des Deux-roues de Cologne (Intermot) 2014. Forte d’une caractéristique de couple optimisée avec un couple culminant à 113 Nm, d’une puissance moteur accrue de 4 kW (6 ch) pour atteindre 146 kW (199 ch) ainsi que d’un allègement de 4 kg, soit 204 kg tous pleins faits et équipée du Race ABS (corrigée des variations d’équipements), l’hypersportive inaugurée en 2009 s’élance pour sa deuxième génération.

 

Outre l’augmentation des performances, les ingénieurs d’étude ont surtout veillé à rendre la nouvelle S 1000 RR encore plus facile à piloter. Qu’il s’agisse d’une utilisation au quotidien, d’enchaînements de virages à un rythme dynamique sur route ou de pilotage entreprenant sur circuit – la nouvelle S 1000 RR ne se laissera jamais prendre en défaut.

 


R 1200 R

La nouvelle BMW R 1200 R – le roadster actif parmi les motos boxer.


BMW Motorrad et le roadster animé par le bicylindre à plat, le moteur boxer – depuis la R 32 lancée il y a désormais 91 ans, les fans sont sous le charme de cette alliance, le roadster n’est-il pas synonyme du pur plaisir de la moto authentique ? Et ce d’autant plus si le boxer classique au caractère inimitable assure la propulsion tout en régalant les oreilles. Balade décontractée, sortie sportive et dynamique sur les petites routes ou voyage à deux avec bagages – les roadsters à moteur boxer signés BMW Motorrad en ont toujours été le partenaire parfait. Désormais, la nouvelle R 1200 R se hisse dans une nouvelle dimension pour répondre aux exigences qui y sont liées – confort, dynamisme et aptitude au grand tourisme.



R 1200 RS

La nouvelle BMW R 1200 RS – voyage et sport dans une nouvelle dimension.


BMW Motorrad et les RS de série légendaires – aujourd’hui encore, les modèles frappés de ces deux lettres sont synonymes à la fois de voyage (Reise) et de sport. La R 100 RS de l’année 1976 était la première moto au monde construite en grande série à être équipée d’un carénage intégral solidaire du cadre développé en soufflerie aérodynamique. Moto polyvalente, cette baroudeuse et sportive parfaite a initié le segment de marché des sportivo-GT tel que nous le connaissons depuis. Avec la nouvelle R 1200 RS, BMW Motorrad perpétue cette longue tradition et présente une sportivo-GT à bicylindre à plat dont l’ADN transpose à merveille les qualités polyvalentes du concept BMW RS classique dans l’avenir. Balade sportive à la campagne, sortie dynamique à deux ou voyage au long cours – la nouvelle R 1200 RS ouvre de nouvelles dimensions fascinantes au grand tourisme sportif.