F 750 GS - F 850 GS


Depuis leurs débuts en 2007 les modèles GS de la série F sont synonymes

de plaisir de conduite haut de gamme « Made by BMW Motorrad » dans le

milieu de gamme du segment Adventure. Comme toujours, les lettres GS

sont le reflet d’un mariage idéal entre l'aptitude à faire de longs trajets, une

dynamique sportive et des qualités tout-terrain indéniables. En bref : une

BMW GS est le compagnon idéal pour partir à moto à la découverte des coins du globe reculés. Après avoir passé dix ans à peaufiner ses modèles,

BMW Motorrad a aujourd’hui totalement repensé les modèles GS de milieu

de gamme. Son objectif : un plaisir de conduire encore plus poussé, que ce

soit en mode sportif et dynamique sur route, ou encore pour les grands

voyages à deux avec bagages ou encore pour les sorties tout-terrain

jubilatoires.

 

Les points forts des nouvelles BMW F 750 GS et F 850 GS :

  • •Bicylindre en ligne d’une cylindrée de 853 cm³ pour encore plus de punch.
  • F 750 GS : 57 kW (77 ch) à 7 500 tr/min et 83 Nm à 6 000 tr/min.
  • F 850 GS : 70 kW (95 ch) à 8 250 tr/min et 92 Nm à 6 250 tr/min. 
  • Un son particulièrement puissant et fort en émotion, grâce au vilebrequin doté d’un décalage des manetons de 90 degrés et un intervalle d'allumage de 270/450 degrés. 
  • Nouveau cadre treillis tubulaire en acier plus robuste en structure monocoque pour une précision directionnelle améliorée. 
  • Une nouvelle fourche télescopique ou fourche inversée et un double bras oscillant en aluminium doté d’un combiné ressort/amortisseur central pour une réponse encore plus sensible. 
  • ABS, ASC et modes de pilotage « Rain » et « Road » en série. 
  • Les modes de pilotage Pro et un feu-stop dynamique DTC ainsi que les nouveaux modes de pilotage « Dynamic », « Enduro » et « Enduro Pro » (le dernier uniquement pour F 850 GS) en option départ usine. 
  • Suspension à réglage électronique Dynamic ESA en option. 
  • Un embrayage anti-dribble auto-renforcé pour une force de commande nettement plus réduite au niveau du levier d’embrayage. 
  • Un phare « full LED » avec éclairage diurne en option. 
  • Connectivity avec un combiné d’instruments multifonction et un écran TFT 6,5 pouces à matrice couleurs ainsi que de nombreuses options supplémentaires disponibles. 
  • Appel d’urgence intelligent pour une assistance rapide en situation d’urgence : une première en milieu de gamme. 
  • Aisance optimisée en tout-terrain et en voyages ainsi qu’une meilleure protection contre le vent et les intempéries. 
  • Profil GS affûté grâce à un nouveau design. 
  • Nouveau concept de couleurs et variantes de look Rallye et Exclusive. 
  • Un programme d’options et d’accessoires unique en milieu de gamme, dont Keyless Ride, Shifter Pro, Dynamic ESA, eCall, Connectivity, etc.

C 400 X


Avec le lancement des modèles haut-de-gamme C 600 Sport et C 650 GT

sur le segment des maxi-sccoters, BMW Motorrad justifiait dès 2011 son

nouveau positionnement dans le domaine de la mobilité urbaine.  Aujourd’hui, l‘entreprise se remet en selle en présentant, avec le nouveau C 400 X, un engin haut-de-gamme sur le segment des scooters de moyenne cylindrée. Le nouveau C 400 X n’est pas seulement un scooter « mid-size » intelligent pour éviter les embouteillages permanents en ville et se déplacer plus rapidement d’un point A à un point B dans la jungle du trafic. Le nouveau C 400 X démontre plutôt que la mobilité urbaine peut également générer un grand plaisir de conduire. Pour faire court, le nouveau C 400 X fait d’un ennuyeux trajet en ville ou déplacement domicile/travail un événement et plutôt que de choisir les raccourcis les plus judicieux, le conducteur essayera de prolonger la balade par une séance de pilotage à la fois voluptueuse et sportive.

 

Les caractéristiques à retenir du nouveau BMW C 400 X :

  • •moteur monocylindre au rendement optimisé de 350 cm3, couple élevé et transmission CVT. 
  • conception particulièrement compacte avec lubrification à carter humide. 
  • 25 kW (34 ch) à 7 500 tr/min et 35 Nm à 6 000 tr/min. 
  • système d’injection de carburant électronique, commande moteur numérique et ASC. 
  • châssis avec cadre tubulaire robuste en acier. 
  • bras oscillant rigide en torsion avec système de roulement innovant pour limiter au maximum les vibrations. 
  • fourche télescopique à l’avant et deux jambes de suspension aux débattements généreux à l’arrière. 
  • système de freinage puissant avec ABS de série. 
  • technologie d’éclairage à LED de série.
  • Connectivity : combiné d’instruments multifonction avec écran TFT couleurs 6,5 pouces et nombreuses fonctionnalités en option. 
  • design dynamique exclusif.
  • protection optimale contre le vent et les intempéries et ergonomie soignée.
  • espace de rangement généreux avec deux compartiments et Flexcase. 
  • palettes de couleurs attrayante pour affirmer sa personnalité.

K 1600 Grand America


BMW Motorrad étend sa gamme dans le segment du grand tourisme « Fulldress » avec un modèle conçu spécialement pour le confort en voyage. C’est sur le plus grand salon de la moto au monde, l’EICMA de Milan (7 –

12 novembre 2017), que la BMW K1600 Grand America sera présentée pour

la première fois au monde. Dans l’héritage de la BMW K 1600 B, le nouveau

modèle allie les performances souveraines de son six cylindres en ligne à des équipements haut de gamme qui promettent de longs trajets à la façon des road trip américains, tout aussi fascinants que confortables, que l’on soit seul ou à deux.

 

Les atouts de la BMW K 1600 Grand America en bref :

  • La grand tourisme de luxe incontournable dans le style nord-américain.
  • Un design dans cet esprit avec des lignes latérales élancées et plongeantes à l’arrière. 
  • Un topcase avec dosseret passager intégré et des capacités de rangements supplémentaires pour les longs voyages. 
  • Des valises latérales et un topcase doté de feux intégrés. 
  • Le pack Style optionnel avec une peinture bicolore Blackstorm metallic / Austin Yellow metallic. 
  • Un six cylindres en ligne conforme à la norme antipollution Euro 4, puissance de 118 kW/160 ch à 7 750 tr/min, couple maximal 175 Nm à 5 250 tr/min.
  • Une vitesse maximale limitée à 162 km/h ou 101 mph.
  • La suspension à réglage électronique ESA dynamic avec modes d’amortissement « Road » et « Cruise » de série. 
  • L’aide à la marche arrière en dotation standard pour manoeuvrer sans effort. 
  • Une protection efficace contre les intempéries grâce à la bulle rehaussée. 
  • Un cadre arrière bas, une hauteur de selle passager réduite de 70 millimètres et une position plus ergonomique des repose-pieds. 
  • Des marchepieds conçus pour le confort du pilote en position « Feet Forward » de série. 
  • Des marchepieds passager disponibles dans la gamme des accessoires d’origine BMW Motorrad.
  • Le Shifter Pro pour monter et descendre les rapports sans actionner l’embrayage, en option départ usine.
  • L’appel d’urgence intelligent pour une aide rapide en cas d’accident et de situation d’urgence, en option départ usine (uniquement sur les marchés européens adaptés aux fonctionnalités ConnectedDrive).
  • L’équipement de série comprend notamment, le pare-moteur, l’ABS Pro, le contrôle dynamique de la traction DTC, les phares xénon, les poignées et selle chauffantes, le multi-controller, les trois modes de pilotage (Rain, Road, Dynamic), le régulateur de vitesse, l’équipement audio avec système de navigation.
  • Un large panel d’options (éclairage directionnel, éclairage diurne, Keyless Ride, Hill Start Control, verrouillage central, etc.).
  • Une vaste gamme d’accessoires d’origine BMW Motorrad (jantes forgées, coquilles de rétroviseurs chromées, système de navigation, etc).