Tour de Corse du 29/09 au 09/10/2016 - COMPLET


Nous vous proposons un circuit afin de vivre une aventure d'exception sous le soleil Corse du 29 septembre au 9 octobre 2016.

 

Nous passerons par des paysages les plus variés pour nous enfoncer dans des coins insolites comme seule la Corse peut le proposer. Des villes et des petits ports pittoresques intéressants à visiter, les belles plages de sable fin avec des petites criques de rêve et une mer aux couleurs turquoise, la forêt aussi sauvage qu'insolite, la côte et la montagne avec des virages à ne plus finir pour le plus grand bonheur des motards.

 

La Corse reste une des régions de la France les plus sauvages, les plus magiques et les plus exotiques. Vous en serez convaincu après votre séjour et nous allons tout faire pour que vous en profitiez au mieux dans les meilleures conditions.

 

Le programme jour après jour :

 

Un programme complet et détaillé avec les cartes et l'itinéraire via la route à suivre, ainsi que le programme GPS, vous seront fournis lors d'une réunion de pré-voyage qui se tiendra à notre concession le mardi 7 juin à 19h00 (sur réservation au 081/223604).

 

Jour 1 : Luxembourg/Grenoble (680 km)

Nous ferons un rassemblement à la seconde station-service au Luxembourg. Ensuite direction le sud de la France via l'autoroute afin d'avancer un maximum. Cette première étape sera la plus longue afin de pouvoir réduire celle du lendemain. Votre route sera un mix d'autoroutes et de routes départementales jusque Grenoble pour votre première nuit d'étape (hôtel Première Classe).

 

Jour 2 : Grenoble/Marseille (286 km)

Nous quitterons Grenoble vers la route Napoléon via Sisteron et Gab. A Marseille nous pourrons prendre un verre sur le vieux port avant l'embarquement programmé en soirée (logement en cabine de 4 personnes).

 

Jour 3 : Bastia/St Florent (114 km)

Départ pour le tour de Corse via le Cap Corse. D’un côté la méditerranée avec ses petites criques et de l’autre la montagne et ses falaises. Nous passerons par le port de Macinaggio ainsi que le petit port de Centuri où nous en profiterons pour prendre le repas de midi dans un contexte typiquement Corse. Nous serons reçu à l’hôtel «Belle-vue» (www.bellevue.com.fr) situé non loin du petit port de St-Florent (le petit St-Tropez Corse). Le repas sera pris à l’hôtel et ensuite nous pourrons nous rendre sur les terrasses du petit port de plaisance.

 

Jour 4 : St Florent/Porto (149 km)

Etape de liaison qui vous emmènera vers le centre-ouest de la Corse et le magnifique port de Porto. Nous passerons par le surprenant désert des Agriates en quittant St-Florent pour ensuite passer par l’Île Rousse et Calvi. Avec sa grosse citadelle la ville portuaire mérite un petit arrêt. A Calvi vous aurez l’option de suivre la route qui longe l’océan ou de couper court via la nationale vers Porto. La suite de la randonnée vous emmènera vers le col de la Croix. A quelques kilomètres au nord de Porto se trouve Piana les Calanches. Là vous pourrez laisser votre moto pour une visite pédestre pour arriver à un point de vue magnifique… à voir. Retour à votre hôtel (www.hotel-corsica-porto.com) Celui-ci est installé dans une belle nature avec une piscine, non loin de la marina où nous pourrons prendre le repas du soir.

 

Jour 5 : Porto/Porto (184 km)

Nous ne resterons que deux nuits à Porto. Cette étape est donc facultative mais très belle car cette boucle au départ de l’hôtel vous emmènera vers le cœur de la Corse pour atteindre Corte. Vous passerez via Evisa, la forêt de châtaignier de Valdu où il n’est pas rare de croiser des cochons en semi-liberté. Vous atteindrez ensuite Corte et via une toute petite route irez vers les magnifiques gorges de la Restonica pour peut-être un pique-nique au bord du petit court d’eau. Retour à l’hôtel via la même route en contre-sens qui vous emmènera vers le cœur de la Corse et la ville de Corte. C’est une longue étape à ne pas manquer. Retour à l’hôtel et nouveau repas libre dans la marina de Porto.

 

Jour 6 : Porto/Propriano (158 km)

Nouvelle étape de liaison de Porto vers le golf de Propriano via les calanches… les plus courageux pourront faire une petite balade pédestre... pour ensuite prendre la route vers Cargèse jusqu'à Ajaccio… Ensuite deux options s’offriront à vous : soit emprunter la route directe vers votre hôtel (www.hotel-arcudisole.com) situé à Olmeto un peu avant Propriano ou alors reprendre la belle route qui longe la côte via le port de Chiavari. Arrivée à votre hôtel ou nous resterons 3 nuits. Repas du soir à l’hôtel.

 

Jour 7 : Propriano/Bavelle/Propriano (134 km)

Votre hôtel confort avec piscine et situé non loin de la plage vous donnera peut-être envie d'y rester et de profiter de petites balades tranquilles vers les belles plages ou de faire la visite de Propriano. Pour les plus motivés il y aura encore une belle étape sous vos roues. Toujours vers le cœur de la Corse en en direction du col et des Aiguilles de Bavella via Petreto et Aullène. Avant cela en quittant Propriano nous emprunterons la petite route qui longe le golf de Propriano vers le site préhistorique de Filitosa. Ensuite direction Bavella ou du sommet, vous pouvez voir les deux côtes. Retour par la route de montagne via Ste Lucie et retour à l’hôtel. Le repas du soir est libre…à l’hôtel ou dans Propriano ou vers une petite plage…. à voir !

 

Jour 8 : Propriano/Bonifacio/Propriano (164 km )

Certains choisirons de faire une petite étape pour visiter le plus spectaculaire site de Corse : Bonifacio. Possibilité de visiter le port et ses falaises en bateau et de pique-niquer dans une petit crique avec une eau bleue limpide. D’autres «roule-toujours» prendront la direction de Porto-Vecchio via le col de Bacinu et rejoindront Bonifacio plus tard pour une visite pédestre de la ville. Retour vers Bonifacio pour rejoindre notre hôtel à Propriano pour notre dernière soirée…. une petite fête d’adieu sera organisée.

 

Jour 9 : Propriano/Ajaccio (75 km)

Pour votre dernière journée sur l’île de beauté nous ferons une dernière randonnée via la côte pour vous emmener vers le golf d'Ajaccio. Là nous en profiterons pour visiter un peu la ville et prendre le repas de midi avant de penser à embarquer pour la fin de notre circuit en Corse. Embarquement vers Marseille et une traversée de nuit.

 

Jour 10 : Marseille/Macon (575 km)

Arrivée à Marseille début de matinée et retour vers le nord en passant par l'Ardèche avec encore la possibilité de profiter de bons moments de moto. Arrivée à Macon. Nuit étape en demi-pension en France (hôtel Première Classe).

 

Jour 11 : Macon/Belgique (565 km)

Arrivée en Belgique en soirée. Possibilité de passer via les vignobles de Champagne afin de profiter de vos derniers moments de vacances.

 

Le prix de 890 € (790 € pour le passager) comprend :

- les hôtels (8 nuits) en demi-pension (petit-déjeuner et repas du soir) sur base d'une chambre double (ou triple s'il y a un nombre impaire), durant tout le circuit. Sauf le repas pour 4 soirs lors de boucles facultatives;

- les traversées (2 nuits) en cabine quadruple Marseille/Bastia et Ajaccio/Marseille. Les repas ne sont pas compris durant les traversées;

- les traversées pour votre moto;

- le circuit détaillé jour après jour;

- le guide moto (que vous n'êtes pas obligé de suivre et qui roule au rythme de la balade);

- le véhicule suiveur pour vos bagages et disponible dans la mesure du possible pour vous aider en cas de problème;

- les réunions d'information;

- l'encadrement complet.

 

Le prix ne comprend pas :

- les repas de midi et le repas des 4 soirs lors des boucles facultatives;

- les repas lors des traversées;

- les boissons;

- les visites facultatives;

- les assurances pour votre moto;

- votre assurance rapatriement (obligatoire).

 *Tous nos prix sont communiqués sous réserve de modifications : ils tiennent compte des informations et tarifs en notre possession à ce jour (vols et taxes d’aéroport, prestations des fournisseurs, taux de change, …). Ils peuvent donc être sujets à modification lors de la commande.

 

Les bagages

 

Une camionnette sera là pour vous encadrer et emporter vos bagages. Vous pourrez déposer ceux-ci avant votre départ dans plusieurs endroits possibles. Pour éviter les excès ceux-ci sont limités à une valise de 25 kg et un sac de 10 kg par personne.

 

Vos assurances

 

Une moto en ordre d'assurance est obligatoire ainsi qu'une assurance rapatriement en cas de problème.

 

 

Attention, nous limitons le circuit à 30 motos, la réservation sera confirmée par le règlement de l'acompte.