Le Morvan du 21 au 24 mai 2020 -                REPORTE A 2021


Le Morvan est un massif de basse montagne situé en Bourgogne-Franche-Comté, aux confins des départements de la Côte-d'Or, de la Nièvre, de Saône-et-Loire et de l'Yonne. C’est donc dans cette belle région située à une journée de moto de la Belgique (+- 550 km) que l’équipe d’Herpigny Motors et Pulsion Horizon ont décidé de vous emmener.

 

Le Morvan c'est la plus petite zone de montagne de France tant en surface qu'en altitude (de 400 à 901 m avec une moyenne vers 600 m) mais c'est une région très propice à la conduite de la moto. En plus de paysages magnifiques, vous pourrez profiter pleinement de la conduite de votre moto sur ces routes montagneuses avec aussi des hauts plateaux, des roches volcaniques et de grandes plaines qui ne pourront que vous réjouir. Le Morvan c’est aussi de nombreux lacs et de grandes forêts… à découvrir le long de notre périple. C’est aussi au cœur de cette région que nous allons installer notre camp de base et un hôtel de très bon confort pour nous accueillir pour ces 4 jours de découverte. C’est en effet à Couches et à l’Hôtel des Trois Maures  que nous serons accueillis pour ce périple. L’hôtel d’un style traditionnel à la région (ancienne bâtisse entièrement rénovée) avec un caveau et une cuisine du terroir qui va nous permettre aussi de découvrir les spécialisés locales. Des chambres spacieuses et même une piscine chauffée pour profiter de nos moments de détente.

 

Le programme jour après jour :

 

Jour 1 : jeudi 21 mai 

 

Départ de Namur ou de la station Total de Wanlin sur la E411. Ensuite direction les Ardennes belges et françaises afin de poursuivre la randonnée vers la Champagne et la vallée de la Meuse. Nous arriverons dans le Morvan pour nous installer dans notre hôtel à Couches « Hôtel des Trois Maures » : www.hoteldestroismaures.com

 

NAMUR-SEDAN-BRIENNE-CHATILLON SUR SEINE-POUILLY EN AUXOIS-COUCHES (+- 525 km).

 

Jour 2 : vendredi 22 mai 

 

Cette boucle va nous permettre de visiter le cœur et l’ouest du Morvan en passant par les cols de Rebout et le Pic du Bois ; et les forêts du grand Montarnu et de Folin. Nous poursuivrons via Château-Chinon, considérée comme la capitale du Haut-Morvan, la ville est bâtie sur les flancs d'une colline culminant à 609 m en plein cœur du massif avec une vue imprenable sur celui-ci. La ville mérite la petite pause avec ses maisons de granit couvertes d'ardoises. C’est aussi la ville chère à un certain François Mitterand qui y fut maire durant 22 ans avant de devenir Président de la République. La route de retour passera via Celle en Morvan avec encore d’autres belles forêts (Bois de Narveau et Bois de Rué) et toujours sur des routes montagneuses. Retour à Couches.

 

COUCHES-LE CREUSOT-CHATEAU CHINON-LA CELLE EN MORVAN-COUCHES (+- 259 km)

 

Jour 3 : samedi 23 mai

 

Nouvelle boucle au départ de Couches qui nous emmène vers l’ouest et le cœur du Morvan et dans la partie nord de la région. Toujours ces routes qui serpentent dans les montagnes et forêts de Fontaine et de Breuil en longeant de nombreux lacs. Nous irons jusqu’au pittoresque village de St Martin le Puy, entouré des paysages boisés des monts du Morvan et de lacs de Chaumeçon, sur le Chalaux. Les routes pittoresques à travers le Morvan rappellent à chaque instant la vie d'autrefois et les secrets des temps passés et sur notre moto nous pourrons, comme toujours, mieux encore en profiter. Retour à Couches via Moux en Morvan et Lucenay.

 

COUCHES-SAULIEU-ST MARTIN DU PUY-MOUX EN MORVAN-LUCENAY L'EVEQUE-COUCHES (+- 252 km)

 

Jour 4 : dimanche 24 mai

 

Déjà le dernier jour et le retour. Nous quitterons cette belle région par de  petites routes, en contournant Dijon pour nous rendre ensuite vers le plateau de Langres, la vallée française de la Meuse vers la Marne et poursuivre vers la Champagne, les Ardennes françaises et belges. Nous prendrons ensuite un petit bout d’autoroute après Bouillon pour rejoindre Namur et la fin de notre périple.

 

COUCHES-MEURSAULT-POMMARD-NUIT ST GEORGES-GEVREY-CULMONT CHALINDREY-VAL DE MEUSE-DOMREMY-ST MIHIEL-FLORENVILLE-BOUILLON-NAMUR (+- 577 km.)

 

Le prix de 390 euros (passager 290 euros et supplément single 90 euros) comprend :

 

- les hôtels (3 nuits) en demi-pension (petit-déjeuner et repas du soir) sur base d’une chambre double (ou triple s’il y a un nombre impaire), durant tout le circuit.

- le circuit détaillé jour après jour (sous papier, Tripy et Garmin)

- le guide moto (que vous n’êtes pas obligé de suivre et qui roule au rythme de la balade)

- le véhicule suiveur pour vos bagages et disponible dans la mesure du possible pour vous aider en cas de problème.

- les réunions d’informations.

- l’encadrement complet.

 

Le prix ne comprend pas : - les repas de midi - les boissons - les visites facultatives - les assurances pour votre moto - votre assurance rapatriement (celles-ci sont obligatoires).

 

Tous nos prix sont communiqués sous réserve de modifications : ils tiennent compte des informations et tarifs en notre possession à ce jour. Ils peuvent donc être sujets à modification lors de la commande.

 

 

Info et réservation : info@pulsionhorizon.com