Blouson SanDiego


Grâce à son mélange de matériaux, le blouson SanDiego – disponible pour elle et pour lui – n’affiche pas seulement un look cool qui attirera tous les regards, mais est aussi une vraie nouveauté : jusqu’ici l’association textile / cuir relevait en effet principalement du domaine de la mode. Aujourd’hui, BMW Motorrad inaugure l’association de ces deux matériaux sur un blouson fonctionnel cent pour cent moto.


Les manches et les épaules font appel à du cuir vachette ultrarésistant à l’abrasion, si bien que le blouson ne passera pas inaperçu. Les épaules et les coudes sont protégés par les nouveaux renforts NPL amovibles. Un renfort dorsal NPL supplémentaire facile à insérer est disponible en post-équipement. Autre point fort de ce vêtement : le slogan Make Life A Ride (Choisis ta trajectoire) imprimé sur la face intérieure du dos.


Le blouson SanDiego est proposé en marron pour femme et en marron foncé pour homme. Les deux versions affichent un léger contraste entre le coloris du cuir et celui du textile. Leur polyvalence s’en trouve encore accrue. Au fil du temps, le blouson décontracté au look California Roadster prend par ailleurs un look usé vigoureux. La finition cire à effet déperlant de la partie textile en polyester / coton souligne encore cet effet.


Des inserts matelassés sur les épaules créent une silhouette marquante. Le blouson homme à coupe droite descend jusqu’aux hanches, la version femme cintrée est légèrement plus courte. Les deux modèles sont dotés d’un zip frontal continu sur toute la longueur et de manchettes zippées à boutons-pression. Le col à revers se ferme également à l’aide d’un bouton-pression.


L’intérieur du blouson SanDiego possède deux poches intérieures ainsi qu’une poche pour smartphone. Les poches extérieures – trois italiennes auxquelles s’ajoutent une (femme) respectivement deux (homme) poches de poitrine – offrent beaucoup d’espace de rangement. Une glissière de 40 centimètres longeant l’ourlet assure la liaison avec le pantalon de moto, si besoin est. Le blouson SanDiego, unique en son genre, est disponible dans les tailles 46 à 60 pour lui et 34 à 48 pour elle.