BMW F 750 GS


Couleurs 2018


Prix 2018

Télécharger
Liste de prix
BE Prijsfiche - Fiche de prix F 750 GS 0
Document Adobe Acrobat 291.0 KB

Catalogue 2018

Télécharger
Catalogue
F750GS_0718.pdf
Document Adobe Acrobat 2.9 MB

Présentation

Les nouvelles F 750 GS et F 850 GS s’adressent encore plus directement que leurs devancières à leur clientèle respective.

 

La F 750 GS se tourne ainsi vers toutes les motardes et tous les motards qui privilégient les sensations de conduite et la conception d’une enduro de voyage alliées une selle basse, des performances plus que suffisantes et une qualité globale sans faille.

 

Le développement s’est principalement concentré sur l’augmentation de la

puissance et du couple. Par ailleurs, un soin tout particulier a été apporté à la réduction de la consommation. La cylindrée est de 853 cm³ et avec

57 kW (77 ch) à 7 500 tr/min, la nouvelle F 750 GS offre déjà une puissance

plus que suffisante.

 

Avec les modes de pilotage « Rain » et « Road », les nouveaux modèles GS

prennent en compte les souhaits individuels des pilotes, et avec l’ABS

BMW Motorrad, mais aussi l’ASC (Automatic Stability Control), la sécurité est

renforcée.

 

Les F 750 GS et F 850 GS proposent en option départ usine les « Modes de

pilotage Pro » qui incluent les modes de pilotage supplémentaires

« Dynamic », « Enduro » et « Enduro Pro » (ce dernier n'étant disponible que

sur la F 850 GS) ainsi que le Contrôle de traction dynamique DTC (Dynamic

Traction Control) et l’ABS Pro, qui fonctionne en position inclinée aussi.

 

Pour la partie cycle, les nouveaux modèles GS de la série F misent sur un

cadre treillis tubulaire composé de tubes d’acier soudés entre eux. Celui-ci

intègre le bicylindre en ligne qui sert d’élément portant et offre des avantages d’un point de vue de la rigidité à la torsion et de la robustesse. Le réservoir de carburant a repris sa position classique entre la selle et la tête de direction, en faveur d’une forme optimisée et d’un centre de gravité amélioré. Profil GS affûté grâce à une forme plus masculine.

 

Les F 750 GS et F 850 GS ont subi une refonte totale de forme et profitent

d’un look plus dynamique et plus masculin. En plus de la variante de base, les deux nouveaux modèles F sont également disponibles dans les variantes

Exclusive. La variante Rallye est, quant à elle, réservée à la nouvelle F 850 GS, qui sait particulièrement bien mettre en scène ses compétences en off-road.

 

Les nouveaux modèles GS de la série F prennent le départ avec une offre

inégalée en termes d’options dans le milieu de gamme. Des hauteurs de selle et des bulles variées, le nouveau phare « full LED », l’option Connectivity et son écran TFT ou encore l’eCall : la liste des options fascinantes qu’apportent désormais ces enduros de voyage de milieu de gamme et qui offrent un maximum de plaisir au guidon, de sécurité et d’envie de voyage, est très longue.

  

Les points forts des nouvelles BMW F 750 GS et F 850 GS :

  • Bicylindre en ligne d’une cylindrée de 853 cm³ pour encore plus de punch.
  • F 750 GS : 57 kW (77 ch) à 7 500 tr/min et 83 Nm à 6 000 tr/min.
  • Un son particulièrement puissant et fort en émotion, grâce au vilebrequin doté d’un décalage des manetons de 90 degrés et un intervalle d'allumage de 270/450 degrés. 
  • Nouveau cadre treillis tubulaire en acier plus robuste en structure monocoque pour une précision directionnelle améliorée. 
  • Une nouvelle fourche télescopique ou fourche inversée et un double bras oscillant en aluminium doté d’un combiné ressort/amortisseur central pour une réponse encore plus sensible. 
  • ABS, ASC et modes de pilotage « Rain » et « Road » en série. 
  • Les modes de pilotage Pro et un feu-stop dynamique DTC ainsi que les nouveaux modes de pilotage « Dynamic », « Enduro » et « Enduro Pro » (le dernier uniquement pour F 850 GS) en option départ usine. 
  • Suspension à réglage électronique Dynamic ESA en option. 
  • Un embrayage anti-dribble autorenforcé pour une force de commande nettement plus réduite au niveau du levier d’embrayage.
  • Un phare « full LED » avec éclairage diurne en option. 
  • Connectivity avec un combiné d’instruments multifonction et un écran TFT 6,5 pouces à matrice couleurs ainsi que de nombreuses options supplémentaires disponibles. 
  • Appel d’urgence intelligent pour une assistance rapide en situation d’urgence : une première en milieu de gamme. 
  • Aisance optimisée en tout-terrain et en voyages ainsi qu’une meilleure protection contre le vent et les intempéries. 
  • Profil GS affûté grâce à un nouveau design.
  • Nouveau concept de couleurs et variantes de look Rallye et Exclusive.
  • Un programme d’options et d’accessoires unique en milieu de gamme, dont Keyless Ride, Shifter Pro, Dynamic ESA, eCall, Connectivity, etc.