BMW S1000XR


Couleurs 2018


Liste de prix 2018

Télécharger
Liste de prix 2018
BE Prijsfiche - Fiche de prix S 1000 XR
Document Adobe Acrobat 237.2 KB

Catalogue

Télécharger
Catalogue
bmw_s1000xr_pi_2018_fr.pdf
Document Adobe Acrobat 7.6 MB

Présentation

Les nouvelles sportives à quatre cylindres signées BMW Motorrad.

 

Comportement dynamique souverain, tempérament fougueux et un maximum de sécurité et d’aptitude au quotidien – tels sont les traits distinguant les modèles sportifs à quatre cylindres de BMW Motorrad. Pour le millésime 2017, l’hypersportive S 1000 RR, le roadster dynamique S 1000 R et la S 1000 XR dédiée aux aventures sportives ont été soumis à un restylage se distinguant par les éléments suivants :

 

La nouvelle BMW S 1000 XR – la Sport Adventure, encore sublimée.

 

• Adaptation à la norme antipollution Euro 4.

• Puissance portée à 121 kW/ 165 ch) à 11 000 tr/min (jusqu’ici : 118 kW (160 ch).

• Guidon encore mieux découplé des vibrations pour un surplus de confort.

• Augmentation du poids total maximum autorisé de 434 à 444 kg, soit une augmentation de la charge utile de 10 kg.

• Harmonies de couleurs éprouvées Racing red et Light white/Granit grey metallic matt/Racing red.

• Nouvelle harmonie de couleurs Ocean blue metallic matt.



Données techniques

Moteur  
Type Moteur quatre cylindres en ligne à quatre temps, refroidissement par eau/huile, quatre soupapes par cylindre, deux arbres à cames en tête.
Alésage x course 80 mm x 49,7 mm
Cylindrée 999 cm³
Puissance nominale 118 kW (16 ch) à 11 000 t/min
Couple max. 112 Nm à 9250 t/min.
Taux de compression 12,0 : 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur Injection électronique
Dépollution Catalyseur à 3 voies, tube d’interférences
Performances et consommations  
Vitesse maximale (sur circuit) supérieure à 200 km/h.
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 5,4 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5,8 l
Type de carburant Essence super(plus) sans plomb, indice d’octane 95-98 (IOR) (Réglage du cliquetis ; puissance nominale avec 98 IOR)
Circuit électrique  
Alternateur 486 W
Batterie 12 V / 8 Ah, sans entretien
Transmission de puissance  
Embrayage Embrayage multidisque à bain d’huile à glissement limité à commande mécanique
Boîte de vitesses Boîte de vitesses à crabots à six rapports, engrenages à denture droite
Transmission Chaîne 17/45
Châssis / freins  
Cadre Cadre en pont en aluminium, moteur autoportant
Guidage de la roue avant / suspension Fourche télescopique inversée Ø 46 mm, amortissement réglable en détente et en compression
Guidage de la roue arrière / suspension Deux bras oscillants en aluminium, jambe de force centrale, amortissement réglable en détente
Débattement AV / AR 150 mm / 140 mm
Empattement 1548 mm
Chasse 117 mm
Angle de tête de fourche 64,5°
Roues Jantes en fonte d’aluminium
Jante, avant 3,50 x 17"
Jante, arrière 6,00 x 17"
Pneu, avant 120/70 ZR 17
Pneu, arrière 190/55 ZR 17
Freins, avant Frein à disques doubles montés sur paliers flottants, étrier fixe à 4 pistons, diamètre de 320 mm
Freins, arrière Frein à disque simple, étriers flottants à 2 pistons, diamètre de 265 mm
ABS BMW Motorrad Race-ABS, désactivable
Dimensions et poids  
Longueur 2183 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 940 mm
Hauteur (rétroviseurs exclus) 1408 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm
Arcade entrejambe 1894 mm
Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein 1) 228 kg
Poids à sec  
Poids total admissible 434 kg
Charge utile (avec équipement de série) 206 kg
Capacité réelle du réservoir 20 l
Réserve environ 4 l
  • Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
  • 1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile