BMW R NINE T Scrambler


Couleur 2018


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BE Prijsfiche - Fiche de prix R nineT Sc
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Présentation

Franche. Sauvage et refroidie par air. Sentir le vent de la vitesse. Virage après virage. L’expérience de la liberté à chaque tour de roue. La BMW R nineT Scrambler vous fera vivre cette expérience totale. Une monture robuste et non conventionnelle pour prendre vos distances avec la grisaille quotidienne. Pour foncer à votre guise là où l’envie vous prend d’aller. Une machine pour les personnes rétives à se couler dans le moule du conformisme, éprises de pureté et de minimalisme. Voir, entendre, ressentir.

 

La R nineT Scrambler suscite des regards admiratifs partout où elle passe – sa sonorité marquante réjouit l’oreille. Sa propulsion est assurée par le classique moteur boxer de 1200 cm³ et son couple massif.

 

En comparaison avec la R nineT, la Scrambler a un guidon plus haut, réserve au passager un siège plus confortable et des repose-pieds enduro positionnés davantage en arrière. Il en résulte une conduite plus décontractée et pour le conducteur quel qu’il soit, une position assise confortable. De pair avec une course de débattement légèrement plus longue de la suspension, cette configuration promet beaucoup de plaisir de conduire, y compris loin des sentiers battus.

 

Un succès qui ne trompe pas. Pneus à crampons et échappement en hauteur. Gaine en caoutchouc sur la fourche et position assise verticale décontractée. Le design Scrambler annonce d’emblée que la fin du parcours ne signifie pas s’arrêter de rouler. La roue avant de 19 pouces, le compteur de vitesse analogique, le réservoir en acier pour puristes en exécution métallisée mate Monolith et un cortège de détails de grande classe font de cette Scrambler une séduisante classique. En un tournemain, vous ferez de cette nineT Scrambler une machine qui vous est propre. Une authentique Scrambler. Totalement BMW Motorrad. Car en termes de sécurité, de fiabilité et de qualité, la BMW R nineT Scrambler fait la course en tête. Roulez en moto en faisant fi des conventions. Avec la BMW R nineT Scrambler, vous ferez passer un message très personnel.


Données techniques

Moteur  
Type Moteur à plat (boxer) refroidi par air/huile à 4 temps, deux arbres à cames et quatre soupapes disposées radialement par cylindre, arbre d’équilibrage central
Alésage x course 101 mm x 73 mm
Cylindrée 1,170 ccm
Puissance nominale 81 kW (110 ch) à 7500 t/min
Couple max. 119 Nm à 6000 t/min
Taux de compression 12.0 : 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur Injection électronique dans le collecteur d'admission
Dépollution Convertisseur catalytique 3 voies en circuit fermé, norme d'émissions UE 3
Performances et consommations  
Vitesse maximale (sur circuit) supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 4,5 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5,8 l
Type de carburant Carburant sans plomb, indice d’octane 95-98 RON (puissance nominale 98 RON)
Circuit électrique  
Alternateur alternateur triphasé 600 W
Batterie 12 V / 14 Ah, sans entretien
Transmission de puissance  
Embrayage Monodisque à sec, commande hydraulique
Boîte de vitesses Boîte de vitesses à pignon de prise constante à 6 rapports avec vis sans fin
Transmission Arbre d’entraînement
Châssis / freins  
Cadre cadre en quatre sections constitué d’une section avant et de trois sections arrière, unité moteur-boîte de vitesses portante, cadre de siège passager amovible pour une utilisation en solo
Guidage de la roue avant / suspension Fourche télescopique inversée de 46 mm de diamètre
Guidage de la roue arrière / suspension Bras oscillant d’un seul côté en aluminium forgé avec système Paralever BMW Motorrad ; jambe à ressorts centrale, précharge du ressort réglable hydrauliquement (à variation continue) par manette, amortissement en rebond réglable
Débattement AV / AR 120 mm / 135 mm
Empattement 1,476 mm
Chasse 102,5 mm
Angle de tête de fourche 64,5 °
Roues Jantes à rayons
Jante, avant 3.50 x 17"
Jante, arrière 5.50 x 17"
Pneu, avant 120/70 ZR 17
Pneu, arrière 180/55 ZR 17
Freins, avant Freins à doubles disques flottants, diamètre 320 mm, étriers radiaux à quatre pistons
Freins, arrière Disque simple, diamètre 265 mm, étrier flottant à deux pistons
ABS ABS BMW Motorrad
Dimensions et poids  
Longueur 2.220 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 890 mm
Hauteur (rétroviseurs exclus) 1.265 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm
Arcade entrejambe 1.760 mm
Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein 1) 222 kg
Poids à sec  
Poids total admissible 430 kg
Charge utile (avec équipement de série) 208 kg
Capacité réelle du réservoir 18 l
Réserve env. 3 L
  • Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
  • 1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile

Accessoires

Couvre-roue avant en carbone HP

 

• Couvre-roue avant haut de gamme fabriqué en polymères renforcés de fibres de carbone (CFRP) avec vernissage haute brillance résistant aux UV
• Remplace le couvre-roue avant équipé de série
• Option de personnalisation à des fins d’amélioration visuelle et de réduction de poids

 

 

Couvre-moteur en carbone HP

 

• Protection haut de gamme fabriquée en polymères renforcés de fibres de carbone (CFRP) avec vernissage haute brillance résistant aux UV
• Remplace la protection équipée de série
• Option de personnalisation à des fins d’amélioration visuelle et de réduction de poids

 

 

Sacoche de réservoir (NOUVEAU)

 

• Sacoche de réservoir fonctionnelle
• Matériau supérieur en toile hydrophobe composé à 40% de polyester, 15% de coton et 45% de polyuréthane
• Compartiment principal étanche avec fermeture éclair:
− Volume: environ 11 l
− Sac intérieur à mailles en nylon, PU laminé
− Étanche grâce à une fermeture à enroulement avec fermeture à clip et coutures thermo-soudées
• Sacoche extérieure fixée sur clapet de protection, hydrophobe
• Fenêtre en plastique, hautement hydrophobe
− Accessible via une fermeture éclair à 2 côtés dans le compartiment principal
− Laminage PU antidérapant à l’intérieur
• Petit compartiment à mailles sur le couvercle intérieur
• Plaque de fond ajustée en EVA avec laminage PU antidérapant
• Poignée de transport avant pratique
• Élégantes boucles métalliques brossées frappées du logo BMW
− Deux sangles à crochets en option peuvent être utilisées pour la fermeture (selon le volume du sac)
• Petit label métallique frappé du logo BMW Motorrad à l’arrière
• Comprenant une plaque de fond avec laminage antidérapant et une ouverture pour le bouchon du réservoir de carburant
• Fixation du Tank Bank (sac étanche) à la plaque de fond :
− Avant: Attacher le crochet à la plaque de fond
− Arrière: Attache double D

 

 

Sacoche arrière (NOUVEAU)

 

• Sacoche arrière souple et pratique avec compartiment étanche à fermeture éclair
• Matériau supérieur en toile hydrophobe composé à 40% de polyester, 15% de coton et 45% de polyuréthane
• Volume: environ 40 l
• 2 poches extérieures, hydrophobes
• Plaque de fond ajustée au siège passager en EVA avec laminage PU antidérapant
• Sangle de transport (amovible, réglable en longueur, rembourrée) et poignée de transport
• 2 courroies réglables en longueur pour la compression du volume ainsi que possibilité de rangement de bagages supplémentaires en dessous
• Élégantes boucles métalliques brossées frappées du logo BMW
− Deux sangles à crochets en option peuvent être utilisées pour la fermeture (selon le volume du sac)
• Petit label métallique frappé du logo BMW Motorrad
• Design attrayant assorti à la sacoche de réservoir
• Charge maximum: 5 kg
• Coloris: Noir
• Pas en combinaison avec le couvre-dôme de siège en aluminium ni le siège passager confort

 

 

Couvre-dôme de siège en aluminium (NOUVEAU)

 

• Couvre-dôme de siège fabriqué en aluminium
• Dossier avec une surface aspect Alcantara haut de gamme
• Visuellement assorti au matériau du siège conducteur personnalisé (côté et arrière)
• Petit compartiment de rangement, anti-éclaboussures, non verrouillable
• Installé pour remplacer le siège passager
• Recommandé une fois que le cadre du siège passager a été retiré
• Pas en combinaison avec la sacoche arrière

 

 

Protège-genoux (NOUVEAU)

 

• Rembourrages en caoutchouc ergonomiques sur les côtés droit et gauche du réservoir de carburant
• Élément de design sophistiqué dans un style traditionnel
• Évite les éraflures sur le réservoir
• Auto-adhésif, peut être placé avec précision à l’aide d’un modèle
• Coloris: Noir

 

 

Porte-silencieux (NOUVEAU)

 

• Porte-silencieux en aluminium forgé
• Silencieux fixé au cadre principal avec cadre de passager démonté
• Adapté au silencieux de série ainsi qu’au silencieux sport Akrapovič en position basse (tuyau de connecteur court).
• Pas en combinaison avec le silencieux sport Akrapovič en position haute (tuyau de connecteur long)
Pas pour la pour conduite en solo

 

 

Protection des boulons du cadre principal (NOUVEAU)

 

• Manchon double en aluminium pour protéger les boulons nus une fois le cadre arrière retiré
• Recommandé lors de l’utilisation du porte-silencieux

 

 

Clignotants à LED

 

• Indicateur à tige élégant avec technologie LED
• Verre de clignotant blanc avec 2 LED par clignotant
• Sécurité routière améliorée grâce à des LED pratiquement inusables
• Consommation électrique considérablement réduite:

 

 

Silencieux sport Akrapovič (NOUVEAU)

 

• Silencieux enfilable pour un son rauque, un design exclusif et une réduction du poids
• 2 positions peuvent être sélectionnées :
− Basse (tuyau de connecteur court), avec ou sans¹ cadre du siège passager
− Haute¹ (tuyau de connecteur long), effet de personnalisation très marqué, avec 2 panneaux de protection thermique en carbone pour le tuyau de connecteur
• Silencieux en titane intégral (gaine, tuyau de connecteur et structure intérieure)
• Bouchon de silencieux en carbone
• Réduction de poids comparé à la pièce de série (environ 2,2 kg/silencieux)
• Couple et performances au niveau du modèle de série
• Logo Akrapovič inscrit au laser sur le côté
• Avec permis pour utilisation sur route (EU-ABE)²

 

 

Siège conducteur personnalisé (NOUVEAU)

 

• Exclusivement conçu pour une personnalisation ultérieure
• Lignes visuellement attrayantes, surtout de profil
− Prolonge les lignes du réservoir de carburant
• Surface de banquette haut de gamme avec structure en surface différente
− Haut: gaufrage remarquable avec points de croix discrets, antidérapant
− Sur le côté et à l’arrière: Aspect Alcantara
• Noir avec double couture décorative blanche
• Logo nineT brodé en or
• Légèrement abaissé avec garnissage plus fin
• Hauteur de selle: 775 mm (de série: 785 mm)
• Longueur d’arc de jambe intérieur: 1755 mm (de série: 1760 mm)

 

 

Siège passager confort (NOUVEAU)

 

• Combine un confort de siège passager accru à un design exclusif
• Garnissage plus large et plus épais comparé à celui disponible de série
• Surface de banquette haut de gamme en cuir artificiel
• Noir avec double couture décorative blanche
• Logo nineT brodé en or à l’arrière
• Aspect et matériaux assortis au siège de série
• S’adapte également au siège conducteur personnalisé
• Pas en combinaison avec la sacoche arrière ou au couvre-dôme en aluminium

 

 

Poignées chauffantes

 

• Remplacent les poignées existantes (le commutateur sur le comodo droit doit être permuté)

 

 

Protection de couvre-culasse en aluminium

 

• Protection complète des couvre-culasses en aluminium
• Souligne les lignes et l’aspect saisissants du moteur Boxer.
• Logo BMW grande surface gaufré

 

 

Boulon de sécurité pour tubulure de remplissage d’huile

 

• Bouchon de fermeture pour tubulure de remplissage d’huile, verrouillable à l’aide d’une clé hexagonale spéciale
• Prévient le vol du bouchon et le remplissage d’autres liquides dans le système d’huile
• Aluminium fraisé, surface argent anodisé
• Logo BMW Boxer
• Fourni avec clé hexagonale spéciale et joint torique

 

 

Alarme antivol

 

• Signaux acoustiques et visuels lorsque la moto est déplacée ou en cas de vibrations
• L’activation peut être programmée individuellement (automatique lorsque l’allumage est éteint ou par télécommande)