BMW R NINE T


Couleurs 2018


Prix 2018

Télécharger
Liste de prix 2018
BE Prijsfiche - Fiche de prix R nineT 0J
Document Adobe Acrobat 255.7 KB

Catalogue

Télécharger
Catalogue
bmw_rninet_pi_2018_fr.pdf
Document Adobe Acrobat 6.3 MB

Présentation

La BMW R nineT.

 

Sans conteste. Originale. Refroidie par air.

La moto comme symbole de liberté absolue : nature, virages, lignes droites. Chaque mètre compte. Adaptée à votre route. La R nineT est le compagnon parfait et n’a guère de limites quand il s’agit de votre épanouissement personnel, grâce, entre autres, à ses nombreuses possibilités de personnalisation. Le caractère de son moteur boxer refroidi par air vous propulse irrésistiblement vers l’avant avec sa courbe de couple complète et sa technologie ultra moderne. Dès son lancement, la R nineT a captivé les motards du monde entier. Elle est stimulante, inspirante et communicative.

 

La R nineT, incontestablement.

Le style de la R nineT est épuré. Malgré cela, elle a une présence incontestable. Elle incarne la passion et l’innovation issues de plus de 90 ans de construction de motos – avec, évidemment, les apports classiques de BMW Motorrad : moteur boxer remarquable, réservoir compact, arrière svelte. Tous les matériaux sont systématiquement de la plus haute qualité, les finitions de surface sont soignées. Avec aussi une énorme attention accordée aux détails et un réel savoir-faire. L’aile, par exemple, est vissée au pied de la fourche au moyen de deux étriers forgés. Le support de phare est fait d’aluminium.

 

Un boxer classique.

Son puissant boxer bicylindre refroidi par air affiche une cylindrée de 1170 cm³ et un rendement de 81 kW (110 ch) pour un déroulé de puissance très dynamique, y compris à bas régime. Le résultat : chaque randonnée est une expérience inoubliable. En ville ou sur les routes de campagne. La R nineT répond également à la norme EU4. L’ABS BMW Motorrad de série et le contrôle automatique de stabilité ASC en option vous permettent d’apporter une énergie sans pareille sur l’asphalte, tout le temps, en toute sécurité. La fourche inversée peut être réglée à la main pour une coordination personnalisée : la précharge de ressort, l’étage de pression et l’étage de compression s’adaptent à vos désirs et à votre style de conduite. Le nouveau bloc d’instruments en deux parties avec compteur de vitesse et compte-tours vous informe en un coup d’œil de tout ce que vous devez savoir, en plus du plaisir du piloter.

 

Assise relax, conduite sans stress.

Même l’ergonomie de la R nineT est totalement en phase avec son look décontracté et ses caractéristiques de conduite dynamique. Cela peut paraître paradoxal mais, malgré l’efficacité de son moteur, l’objectif recherché est une décélération souple pour un plaisir optimum. Le triangle ergonomique équilibré et l’angle de chasse réduit vous permettent de découvrir de nouveaux itinéraires tout en restant assis et détendu. Autrement dit, l’ergonomie et les caractéristiques de conduite remarquables de la R nineT vont littéralement de pair.

 

Née pour être personnalisée.

Dès son lancement, l’objectif de développement de la R nineT a été son concept modulaire offrant au pilote le plus haut degré de possibilités de personnalisation. D’innombrables modifications professionnelles et privées démontrent le potentiel considérable de la R nineT. Des interfaces ouvertes dans l’électronique facilitent et améliorent l’installation des composants électriques. Ajoutés au cadre amovible bien pensé. La pièce d’extrémité du cadre arrière est facilement démontable, pour une prestation raffinée et puriste en solo ou pour d’autres options d’assise. Des variantes de réservoir sont également disponibles pour donner un nouveau look à votre R nineT : le réservoir en aluminium avec soudure apparente ou lisse, par exemple, peut être combiné à la double selle du pilote. Vous pouvez également remplacer l’arrière par une bosse de selle en aluminium. À présent, les deux finitions spéciales Black storm metallic / Vintage et Blueplanet metallic / Aluminium sont également disponibles. Vous pouvez choisir la couleur de la bosse de selle en aluminium et de l’enjoliveur de roue avant de votre R nineT. Le brossage à la main de la finition spéciale Black storm metallic / Vintage donne à votre moto un look vintage particulier. Le silencieux sport HP, disponible dans les accessoires en option, peut être placé haut ou bas, pour un aspect remarquable de bout en bout.Certains accessoires optionnels d’usine sont également très élégants, par exemple les poignées chauffantes et les clignotants à LED. La R nineT est même prête à recevoir des accessoires optionnels comme nos nouvelles pièces usinées – couvre-culasse, anneau de phare ou couvre-moteur. Avec la R nineT, vous tirez le meilleur parti de votre virée en moto, mais aussi de votre machine.


Données techniques

Moteur  
Type Moteur à plat (boxer) refroidi par air/huile à 4 temps, deux arbres à cames et quatre soupapes disposées radialement par cylindre, arbre d’équilibrage central
Alésage x course 101 mm x 73 mm
Cylindrée 1,170 ccm
Puissance nominale 81 kW (110 ch) à 7500 t/min
Couple max. 119 Nm à 6000 t/min
Taux de compression 12.0 : 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur Injection électronique dans le collecteur d'admission
Dépollution Convertisseur catalytique 3 voies en circuit fermé, norme d'émissions UE 3
Performances et consommations  
Vitesse maximale (sur circuit) supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 4,5 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5,8 l
Type de carburant Carburant sans plomb, indice d’octane 95-98 RON (puissance nominale 98 RON)
Circuit électrique  
Alternateur alternateur triphasé 600 W
Batterie 12 V / 14 Ah, sans entretien
Transmission de puissance  
Embrayage Monodisque à sec, commande hydraulique
Boîte de vitesses Boîte de vitesses à pignon de prise constante à 6 rapports avec vis sans fin
Transmission Arbre d’entraînement
Châssis / freins  
Cadre cadre en quatre sections constitué d’une section avant et de trois sections arrière, unité moteur-boîte de vitesses portante, cadre de siège passager amovible pour une utilisation en solo
Guidage de la roue avant / suspension Fourche télescopique inversée de 46 mm de diamètre
Guidage de la roue arrière / suspension Bras oscillant d’un seul côté en aluminium forgé avec système Paralever BMW Motorrad ; jambe à ressorts centrale, précharge du ressort réglable hydrauliquement (à variation continue) par manette, amortissement en rebond réglable
Débattement AV / AR 120 mm / 135 mm
Empattement 1,476 mm
Chasse 102,5 mm
Angle de tête de fourche 64,5 °
Roues Jantes à rayons
Jante, avant 3.50 x 17"
Jante, arrière 5.50 x 17"
Pneu, avant 120/70 ZR 17
Pneu, arrière 180/55 ZR 17
Freins, avant Freins à doubles disques flottants, diamètre 320 mm, étriers radiaux à quatre pistons
Freins, arrière Disque simple, diamètre 265 mm, étrier flottant à deux pistons
ABS ABS BMW Motorrad
Dimensions et poids  
Longueur 2.220 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 890 mm
Hauteur (rétroviseurs exclus) 1.265 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm
Arcade entrejambe 1.760 mm
Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein 1) 222 kg
Poids à sec  
Poids total admissible 430 kg
Charge utile (avec équipement de série) 208 kg
Capacité réelle du réservoir 18 l
Réserve env. 3 L
  • Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
  • 1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile

Accessoires

Garde-boue et couvre-moteur en carbone HP

 

• Protection haut de gamme fabriquée en polymères renforcés de fibres de carbone (CFRP) avec vernissage haute brillance résistant aux UV
• Remplace la protection équipée de série
• Option de personnalisation à des fins d’amélioration visuelle et de réduction de poids

 

 

Sacoche de réservoir

 

• Sacoche de réservoir fonctionnelle
• Matériau supérieur en toile hydrophobe composé à 40% de polyester, 15% de coton et 45% de polyuréthane
• Compartiment principal étanche avec fermeture éclair:
− Volume: environ 11 l
− Sac intérieur à mailles en nylon, PU laminé
− Étanche grâce à une fermeture à enroulement avec fermeture à clip et coutures thermo-soudées
• Sacoche extérieure fixée sur clapet de protection, hydrophobe
• Fenêtre en plastique, hautement hydrophobe
− Accessible via une fermeture éclair à 2 côtés dans le compartiment principal
− Laminage PU antidérapant à l’intérieur
• Petit compartiment à mailles sur le couvercle intérieur
• Plaque de fond ajustée en EVA avec laminage PU antidérapant
• Poignée de transport avant pratique
• Élégantes boucles métalliques brossées frappées du logo BMW
− Deux sangles à crochets en option peuvent être utilisées pour la fermeture (selon le volume du sac)
• Petit label métallique frappé du logo BMW Motorrad à l’arrière
• Comprenant une plaque de fond avec laminage antidérapant et une ouverture pour le bouchon du réservoir de carburant
• Fixation du Tank Bank (sac étanche) à la plaque de fond :
− Avant: Attacher le crochet à la plaque de fond
− Arrière: Attache double D

 

 

Sacoche arrière

 

• Sacoche arrière souple et pratique avec compartiment étanche à fermeture éclair
• Matériau supérieur en toile hydrophobe composé à 40% de polyester, 15% de coton et 45% de polyuréthane
• Volume: environ 40 l
• 2 poches extérieures, hydrophobes
• Plaque de fond ajustée au siège passager en EVA avec laminage PU antidérapant
• Sangle de transport (amovible, réglable en longueur, rembourrée) et poignée de transport
• 2 courroies réglables en longueur pour la compression du volume ainsi que possibilité de rangement de bagages supplémentaires en dessous
• Élégantes boucles métalliques brossées frappées du logo BMW
− Deux sangles à crochets en option peuvent être utilisées pour la fermeture (selon le volume du sac)
• Petit label métallique frappé du logo BMW Motorrad
• Design attrayant assorti à la sacoche de réservoir
• Charge maximum: 5 kg
• Coloris: Noir
• Pas en combinaison avec le couvre-dôme de siège en aluminium ni le siège passager confort

 

 

Couvre-dôme de siège en aluminium

 

• Couvre-dôme de siège fabriqué en aluminium
• Dossier avec une surface aspect Alcantara haut de gamme
• Visuellement assorti au matériau du siège conducteur personnalisé (côté et arrière)
• Petit compartiment de rangement, anti-éclaboussures, non verrouillable
• Installé pour remplacer le siège passager
• Recommandé une fois que le cadre du siège passager a été retiré
• Pas en combinaison avec la sacoche arrière

 

 

Protège-genoux (NOUVEAU)

 

• Rembourrages en caoutchouc ergonomiques sur les côtés droit et gauche du réservoir de carburant
• Élément de design sophistiqué dans un style traditionnel
• Évite les éraflures sur le réservoir
• Auto-adhésif, peut être placé avec précision à l’aide d’un modèle
• Coloris: Noir

 

 

Porte-silencieux (NOUVEAU)

 

• Porte-silencieux en aluminium forgé
• Silencieux fixé au cadre principal avec cadre de passager démonté
• Adapté au silencieux de série ainsi qu’au silencieux sport Akrapovič en position basse (tuyau de connecteur court).
• Pas en combinaison avec le silencieux sport Akrapovič en position haute (tuyau de connecteur long)
Pas pour la pour conduite en solo

 

 

Protection des boulons du cadre principal (NOUVEAU)

 

• Manchon double en aluminium pour protéger les boulons nus une fois le cadre arrière retiré
• Recommandé lors de l’utilisation du porte-silencieux

 

 

Clignotants à LED

 

• Indicateur à tige élégant avec technologie LED
• Verre de clignotant blanc avec 2 LED par clignotant
• Sécurité routière améliorée grâce à des LED pratiquement inusables
• Consommation électrique considérablement réduite:

 

 

Silencieux sport Akrapovič (NOUVEAU)

 

• Silencieux enfilable pour un son rauque, un design exclusif et une réduction du poids
• 2 positions peuvent être sélectionnées :
− Basse (tuyau de connecteur court), avec ou sans¹ cadre du siège passager
− Haute¹ (tuyau de connecteur long), effet de personnalisation très marqué, avec 2 panneaux de protection thermique en carbone pour le tuyau de connecteur
• Silencieux en titane intégral (gaine, tuyau de connecteur et structure intérieure)
• Bouchon de silencieux en carbone
• Réduction de poids comparé à la pièce de série (environ 2,2 kg/silencieux)
• Couple et performances au niveau du modèle de série
• Logo Akrapovič inscrit au laser sur le côté
• Avec permis pour utilisation sur route (EU-ABE)²

 

 

Siège conducteur personnalisé (NOUVEAU)

 

• Exclusivement conçu pour une personnalisation ultérieure
• Lignes visuellement attrayantes, surtout de profil
− Prolonge les lignes du réservoir de carburant
• Surface de banquette haut de gamme avec structure en surface différente
− Haut: gaufrage remarquable avec points de croix discrets, antidérapant
− Sur le côté et à l’arrière: Aspect Alcantara
• Noir avec double couture décorative blanche
• Logo nineT brodé en or
• Légèrement abaissé avec garnissage plus fin
• Hauteur de selle: 775 mm (de série: 785 mm)
• Longueur d’arc de jambe intérieur: 1755 mm (de série: 1760 mm)

 

 

Siège passager confort (NOUVEAU)

 

• Combine un confort de siège passager accru à un design exclusif
• Garnissage plus large et plus épais comparé à celui disponible de série
• Surface de banquette haut de gamme en cuir artificiel
• Noir avec double couture décorative blanche
• Logo nineT brodé en or à l’arrière
• Aspect et matériaux assortis au siège de série
• S’adapte également au siège conducteur personnalisé
• Pas en combinaison avec la sacoche arrière ou au couvre-dôme en aluminium

 

 

Poignées chauffantes

 

• Remplacent les poignées existantes (le commutateur sur le comodo droit doit être permuté)

 

 

Protection de couvre-culasse en aluminium

 

• Protection complète des couvre-culasses en aluminium
• Souligne les lignes et l’aspect saisissants du moteur Boxer.
• Logo BMW grande surface gaufré

 

 

Boulon de sécurité pour tubulure de remplissage d’huile

 

• Bouchon de fermeture pour tubulure de remplissage d’huile, verrouillable à l’aide d’une clé hexagonale spéciale
• Prévient le vol du bouchon et le remplissage d’autres liquides dans le système d’huile
• Aluminium fraisé, surface argent anodisé
• Logo BMW Boxer
• Fourni avec clé hexagonale spéciale et joint torique

 

 

Alarme antivol

 

• Signaux acoustiques et visuels lorsque la moto est déplacée ou en cas de vibrations
• L’activation peut être programmée individuellement (automatique lorsque l’allumage est éteint ou par télécommande)

BMW Motorrad Spezial

 

Pas de bricolage, pas de surprises, pas de compromis. Grâce à BMW Motorrad Spezial, votre moto peut être agrémentée de touches personnelles et est conforme aux ormes de qualité les plus élevés. Chez BMW Motorrad Spezial, vous trouverez des équipements spéciaux formatifs et de haute qualité, telles que les pièces usinées 719 et les teintes Spezial exclusives. Vous pouvez commander ces équipements dès à présent comme option d'usine. En outre, BMW Motorrad Spezial vous offre également des accessoires optionnels de qualité supérieure, telles que les pièces HP à augmentation des performances ou les pièces Machined qui vous permettent d’optimiser et de personnaliser votre moto.
Dès le début, une intégration harmonieuse dans l’aspect général du véhicule est la priorité, toutes les pièces sont ainsi parfaitement intégrées dans le concept de la R nineT pure, donnant à la moto une apparence cohérente et exclusive.


L’interaction entre les compétences de développement de BMW Motorrad, établies de longue date, et les processus de production complexes liés à l’artisanat traditionnel favorisent un niveau supérieur d’importance et d’exclusivité. Dans notre configurateur, vous pouvez personnaliser encore davantage votre moto grâce à des équipements et des ajouts spéciaux et des accessoires en option, assemblés par ceux qui connaissent le mieux votre moto BMW, c’est-à-dire nous.

 

Teintes Spezial

 

Nouveautés : les deux teintes Spezial Option 719 Black storm metallic / Vintage et Option 719 Blue planet metallic / aluminium, dans l’offre de personnalisation BMW Motorrad Spezial. Ici, en plus du réservoir, vous pouvez donner à votre R nineT le capot de selle approprié en aluminium et le garde-boue avant dans la teinte de votre choix. En outre, le siège arrière de série est également compris et la moto est fournie avec le faux-châssis et les repose-pieds passager de série, qui peuvent être détachés. Grâce à la finition brossée main, la teinte Spezial Option 719 black storm metallic / vintage donne à votre R nineT un aspect unique et individuel.

 

OPTION 719

Option 719, sous l’égide de BMW Motorrad Spezial, vous offre une part de la véritable histoire de BMW Motorrad :
Ce chiffre est utilisé depuis toujours dans nos ateliers de Berlin pour les produits personnalisés. Avec les pièces usinées Option 719 et d’autres pièces fabriquées avec soin, nous vous offrons des équipements spéciaux exclusifs et formatifs mais également des accessoires optionnels pour que votre moto fasse forte impression sur la route. Et désormais, aussi d’usine.

 

Pièces usinées OPTION 719 Classic

Les pièces usinées Option 719 confèrent à votre moto une élégance absolue. Elles sont identifiables par leur surface en aluminium, tout en affirmant un caractère puissant et pur. La gamme inclut des pièces usinées de qualité supérieure fabriquées conformément aux normes les plus strictes de BMW Motorrad.

Les pièces usinées Option 719 Classic incluent :
• Couvre-culasse
• Vis de remplissage de l’huile
• Couvre-courroie (hero’s breast)
• Leviers de frein et d’embrayage réglables (5x)
• Cache du vase d’expansion
• Support de siège
• Repose-pieds conducteur (12 crans de réglage)
• Repose-pieds passager

 

Pièces usinées OPTION 719 Storm

Les pièces usinées Option 719 Storm confèrent à votre moto un caractère robuste et puissant. Elles se veulent expressives, avec des nuances de gris harmonieusement assorties. La gamme inclut des pièces usinées de qualité supérieure fabriquées conformément aux normes les plus strictes de BMW Motorrad.

 

Les pièces usinées Option 719 Storm incluent :
• Couvre-culasse
• Vis de remplissage de l’huile
• Couvre-courroie (hero’s breast)
• Leviers de frein et d’embrayage réglables (5x)
• Cache du vase d’expansion
• Support de siège
• Repose-pieds conducteur (12 crans de réglage)
• Repose-pieds passager

 

Pièces usinées OPTION 719 Club Sport

Les pièces usinées Option 719 Club, caractérisées par l’interaction entre les aluminiums noir et doré anodisés, offrent à votre moto un caractère ténébreux avec un aspect élégant. La gamme inclut des pièces usinées de qualité supérieure fabriquées conformément aux normes les plus strictes de BMW Motorrad.

Les pièces usinées Option 719 Club Sport :
• Couvre-culasse
• Vis de remplissage de l’huile
• Couvre-courroie (hero’s breast)
• Leviers de frein et d’embrayage réglables (5x)
• Cache du vase d’expansion
• Support de siège
• Repose-pieds conducteur (12 crans de réglage)
• Repose-pieds passager

 

Couvre-culasse style 2V

Un aspect unique – les couvre-culasses au design rétro confèrent au moteur Boxer un look tout à fait unique.
• Design rétro attrayant
• Optimisation visuelle et personnalisation
• Nette différenciation par rapport aux couvre-culasses ordinaires

 

Capot de selle passager en aluminium

Le capot de selle passager en aluminium remplace le siège passager et comprend un petit rangement étanche. Le dossier de haute qualité offre plus de confort pour le pilote et optimise l’esthétique de la moto.

• Capot de siège passager de haute qualité fabriqué en aluminium
• Aluminium ou aluminium brossé main
• Dossier noir, en simili cuir souple ou aspect Alcantara
• Petit compartiment anti-éclaboussures, non verrouillable
• Remplace le siège arrière

 

Guidon ramassé réglable

Le guidon ramassé réglable donne à la moto ce look classique Café Racer et garantit une position sportive.
· Guidon ramassé pour un look encore plus sportif, anodisé noir
· Position d’assise orientée vers l’avant
· Angle d’élévation réglable (-8° à +8°)
· Réglage axial selon les marquages (les poignées peuvent être tournées vers l’arrière)

 

ACCESSOIRES HP

Haute performance – le mot d’ordre des pilotes en quête du maximum absolu. Les pièces de haute qualité en carbone, titane et aluminium rendent chaque moto unique. Des composants de premier ordre assurent à votre machine individualité et originalité. Ainsi qu'un centième décisif.

 

Cache pour les supports du papillon des gaz HP en carbone

• Cache de haute qualité pour les supports du papillon des gaz en plastique renforcé de fibres de carbone
• Remplace le cache standard en plastique
• Plastique renforcé de fibres de carbone avec peinture haute brillance résistante aux UV
• Peut être combiné de manière optimale avec le cache HP en carbone du tube d’admission de l’huile

 

Cache pour le tube d’admission d’huile HP en carbone

• Cache de haute qualité pour le tube d’admission d’huile en plastique renforcé de fibres de carbone
• Inclut la plaque en aluminium avec insigne R nineT
• Remplace le cache silver monté de série à droite sous le réservoir
• Plastique renforcé de fibres de carbone avec peinture haute brillance résistante aux UV
• Peut être combiné de manière optimale avec le cache HP en carbone pour les supports du papillon des gaz

 

Cache HP en carbone pour le verrouillage de la direction

• Cache de haute qualité pour le verrouillage de la direction en plastique renforcé de fibres de carbone
• Alternative attrayante au cache standard noir en plastique
• Plastique renforcé de fibres de carbone avec peinture haute brillance résistante aux UV

 

PIÈCES MACHINED

Rendre une moto absolument unique par une finition toute personnelle définit la passion d’un pilote pour sa machine. À cet effet, BMW Motorrad Spezial propose désormais des pièces usinées dessinées par Roland Sands.

 

Couvre-culasses Machined

Pour accentuer plus encore le look « Heritage », les couvre-culasses mettent en valeur le moteur Boxer par leur aspect bicolore unique.

• Couvre-culasse en aluminium usiné par machine numérique
• Aspect bicolore unique
• Effet de personnalisation patent mettant en évidence le moteur Boxer
• Composant robuste avec haute résistance à la fracture, même en cas de chute de la moto
• Couvre-culasse fourni pour le côté droit et gauche
• Assorti, le bouchon du tube de remplissage d’huile Machined

 

Couvre-courroie Machined

Forme optimale et parfaitement froid – grâce au couvre-courroie Machined, le moteur présente également un bel aspect vu de face et bénéficie d’un refroidissement par air optimal.

• Couvre-courroie en aluminium usiné par machine numérique
• Aspect bicolore unique
• Vue de face attrayante, redessinée
• Forme spéciale garantissant le refroidissement par air du moteur

 

Couvre de l’essieu arrière machined

Ce cache constitue une solution esthétique et attrayante pour masquer l’orifice de l’essieu arrière.

• Cache d’essieu arrière en aluminium usiné par machine numérique
• Aspect bicolore unique
• Masque l’orifice de l’essieu arrière
• Diamètre : 75 mm