BMW F800R


Couleurs 2019


Prix 2019

Télécharger
Liste de prix 2019
BE Prijsfiche - Fiche de prix F 800 R 0B
Document Adobe Acrobat 297.5 KB

Catalogue

Télécharger
Catalogue
bmw_f800r_pi_2018_fr.pdf
Document Adobe Acrobat 5.8 MB

Présentation

La moto polyvalente moderne.

 

La F 800 R est solidement installée sur le segment des roadsters BMW Motorrad. Elle combine agilité, aptitude à l’usage quotidien et plaisir de conduire dynamique dans un ensemble intégré au tempérament sportif. Et la F 800 R améliorée met la barre encore un cran plus haut.

 

Un design qui fait plaisir. La F 800 R est la moto par excellence si vous souhaitez tout simplement l’enfourcher et mordre la vie à belles dents ; et c’est précisément ce qu’elle promet par son allure. Les lignes précises et les garnitures minimalistes lui confèrent un pied agile et léger, tandis que sa nouvelle fourche inversée évoque un élan dynamique en avant, même lorsqu’elle est à l’arrêt. Par son phare symétrique, la F 800 R acquiert une nouvelle physionomie bien distinctive. Prenez la route en toute sécurité.

 

La F 800 R offre un plaisir de conduire à l’état pur, garanti par un puissant, mais économique, moteur à deux cylindres en parallèle de 90 ch et qui est également placé sous le signe de la sécurité : l’ABS de série, une suspension stable et équilibrée ainsi que le pack de sécurité qui l’accompagne (ASC, ESA, RDC) garantissent une conduite réactive suprême et un contrôle absolu sur la route. Une variété infinie. Les capacités polyvalentes de moto routière de la F 800 R se reflètent non seulement dans le vaste choix de hauteurs de siège et d’accessoires à bagages supplémentaires, mais également dans la riche palette de diverses finitions peintes.

 

La F 800 R est synonyme de plaisir de conduire absolu plus que toute autre roadster. BMW Motorrad a désormais encore amélioré ce concept couronné de succès pour le millésime 2015.



Données techniques

Moteur  
Type moteur bicylindre en ligne quatre temps refroidi par eau, quatre soupapes par cylindre, deux arbres à cames en tête, lubrification en carter sec
Alésage x course 82 mm x 75,6 mm
Cylindrée 798 cm³
Puissance nominale 66 kW (90 ch) à 8000 t/min
(réduction de puissance de 35 kW (48 ch) possible à 6750 t/min)
Couple max. 86 Nm à 5800 t/min.
(réduction de puissance : 69 Nm à 3500 t/min)
Taux de compression 12,0 : 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur Injection électronique
Dépollution Catalyseur 3 voies, norme de dépollution UE 3
Performances et consommations  
Vitesse maximale (sur circuit) supérieure à 200 km/h.
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 3,6 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 4,8 l
Type de carburant Supercarburant sans plomb, indice d’octane minimum 95 (IOR)
Circuit électrique  
Alternateur Alternateur à aimant permanent 400 W
Batterie 12 V / 12 Ah, sans entretien
Transmission de puissance  
Embrayage Embrayage multidisque à bain d’huile et commande mécanique
Boîte de vitesses Boîte de vitesses manuelle à six rapports à crabots intégrée au carter moteur.
Transmission Chaîne sans fin à joints toriques avec amortissement de recul dans le moyeu de la roue arrière
Châssis / freins  
Cadre Cadre en pont en aluminium
Guidage de la roue avant / suspension Fourche inversée
Guidage de la roue arrière / suspension Deux bras oscillants en fonte d’aluminium, jambe de force centrale, préréglage en tension hydraulique en continu des ressorts par manette, amortissement de détente réglable
Débattement AV / AR 125 mm / 125 mm
Empattement 1526 mm
Chasse 100 mm
Angle de tête de fourche 64°
Roues Jantes en fonte d’aluminium
Jante, avant 3.50 x 17"
Jante, arrière 5.50 x 17"
Pneu, avant 120/70 ZR 17
Pneu, arrière 180/55 ZR 17
Freins, avant Frein à disques doubles montés sur paliers flottants, diamètre de 320 mm, étrier fixe à 4 pistons
Freins, arrière Frein à disque simple, diamètre de 265 mm, étrier flottant à un piston
ABS ABS BMW Motorrad
Dimensions et poids  
Longueur 2,145 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 860 mm
Hauteur (rétroviseurs exclus) 1,235 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm (selle basse SA : 770 mm, selle haute SA : 820 mm)
Arcade entrejambe 1780 mm (selle basse SA : 1740 mm, selle haute SA : 1835 mm)
Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein 1) 202 kg
Poids à sec 2) n.s.
Poids total admissible 405 kg
Charge utile (avec équipement de série) 203 kg
Capacité réelle du réservoir 15 l
Réserve environ 3 l
  • Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
  • 1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile
  • 2) Poids à sec sans aucune plein

Accessoires

HP Levier fraisé

• Leviers d'embrayage et de frein fraisés CNC, haute qualité
- Nouvelle manette d'embrayage HP développée pour la F 800 R, adaptée à la manette de frein HP connue des modèles K2x
• Alliage d'aluminium à haute limite élastique, anodisé incolore, pour assurer la protection à la corrosion
• Distance entre manette de frein et poignée de guidon réglable confortablement en 4 positions au moyen d'un vis de réglage
• Arrondi ergonomique du contour des leviers
• Valorisation optique dans la zone visible primaire avec un grand effet de personnalisation
• Montage uniquement par un partenaire BMW Motorrad, notice de montage sur DVD de données SAV RSD (Re-pair and Service Data BMW Motorrad)


Repose-pieds HP fraisés

• Repose-pieds pilote de grande qualité à fraisage CNC
• Alliage d'aluminium anodisé gris, haute résistance, pour une bonne protection contre la corrosion
• Maintien sûr grâce à la surface cannelée
• Taille de la surface des repose-pieds identique à la série
- Environ 3 mm plus long ; plus large à l'intérieur d'environ 5 mm
• Confèrent un aspect sportif
• Visuel de marque avec logo BMW Motorrad, High Performance et logo Gilles
• Montage uniquement par un partenaire BMW Motorrad, notice de montage sur DVD de données SAV RSD (Re-pair and Service Data BMW Motorrad)


Valise sport

• Valise souple, protégée contre les projections d'eau
• Sac intérieurs imperméables compris dans la fourniture
• Volume réglable en continu d'environ 15 à 25 l
- Réglage de volume par sangles à cliquet réglables
- Place suffisante pour 1 casque par côté
• Fond de valise en matière plastique légère et résistante
• Couvercle de valise en textile acier antivol
• Valise verrouillable, possibilité d'utiliser la même clé pour toute la moto
• Charge utile maximale par valise : 8 kg
• Vitesse maximale recommandée avec valises : 160 km/h
• Poids : env. 3,6 kg chaque valise
• Livraison sans support de valise et sans barillet
- Support de valise aussi disponible en équipement optionnel¹ (départ usine)

¹Uniquement dans le cadre du pack randonnée


Valise de randonnée

• Connue de la F 800 GT (K71/11)
• Valises en matière plastique noire à coque rigide, protégées contre les projections d'eau
• Volume : environ 55 l (à droite environ 28 l, à gauche environ 27 l)
- Place suffisante dans la valise de droite pour 1 casque
• L'extension au fond de la valise facilite le chargement et déchargement des valises
• Valise verrouillable, possibilité d'utiliser la même clé pour toute la moto
• Charge utile maximale par valise : 8 kg
• Vitesse maximale recommandée avec valises : 160 km/h
• Poids par valise : environ 4 kg
• Livraison sans support de valise et sans barillet
- Support de valise aussi disponible en équipement optionnel¹ (départ usine)

• En option : sac intérieur imperméable pour valise de randonnée

¹Uniquement dans le cadre du pack randonnée


Sac intérieur pour valise de randonnée

• Sacs intérieurs fonctionnels, de forme stable
• Fond en élément prémoulés en EVA à revêtement Lycra
• Couvercle en tissu polyester résistant
• Imperméable par garniture intérieure soudée et fermeture type sac de sport (compartiment principal)
• Ajustement et design parfaitement adaptés à la valise latérale
• fermeture Éclair sur 3 côtés, caoutchoutée, à double sens pour une bonne accessibilité
• Exploitation optimale du volume par panneaux arrière ajustés
• Séparation par filet dans le couvercle
• Poignée de transport et sangle de transport amovible
• Doublure intérieure grise, 100 % polyester, à revêtement PU
• Monogramme BMW Motorrad sur le couvercle
• Coloris : noir


Topcase petit modèle

• Topcase imperméable en matière plastique noire
• Volume : environ 28 l, suffisant pour 1 casque
• Topcase verrouillable, possibilité d'utiliser la même clé pour toute la moto
- Barillet non compris dans la fourniture
• Fixation simple sur le porte-bagages disponible en équipement optionnel¹ / accessoires
• Charge utile maximale : 5 kg
• Vitesse maximale recommandée avec le topcase : 160 km/h
• Poids : environ 5,5 kg
• En option :
- Sac intérieur pour top-case petit modèle
- Dosseret pour petit topcase, offre plus de confort au passager

¹Uniquement dans le cadre du pack randonnée


Feu arrière à LED

• Feu arrière esthétique avec technologie LED moderne
• Sécurité routière accrue grâce aux LED à très grande durée de vie
• Optique en verre transparent "blanc"
• Montage et déblocage uniquement par un partenaire BMW Motorrad, notice de montage sur DVD de données SAV RSD (Repair and Service Data BMW Motorrad)
• Aussi disponible en équipement optionnel¹ (départ usine)
• Aucune mention nécessaire dans les documents du véhicule (marque d'homologation CE/SAE)

¹Uniquement dans le cadre du pack dynamique


Sabot moteur plastique

• Sabot moteur esthétique, noir
• Polyamide antichoc et résistant aux UV (PA 6)
• Valorisation optique et distinction
• Poids (jeu) : environ 850 g
• Non compatible avec l'arceau de protection moteur
• Aussi disponible en équipement optionnel¹ (départ usine)

¹Uniquement dans le cadre du pack dynamique


Couvre-selle, apprêté

• Look monoplace sportif
• Apprêté en vue de la peinture individuelle adaptée à la couleur du véhicule
• Aussi disponible peint dans la couleur du véhicule en équipement optionnel¹ (départ usine)

¹Uniquement dans le cadre du pack dynamique


Silencieux sport Akrapovič

• Silencieux slip-on pour un son puissant et un aspect sportif
• Enveloppe en titane, structure interne en acier inoxydable
• Faible poids : 3,1 kg (allègement par rapport à la série environ 1,8 kg)
• Puissance et couple au niveau de la série
• Monogramme Akrapovič gravé au laser sur le flanc
• Avec homologation route (homologation européenne)¹
• Avec notice de montage

¹Les clauses d'homologation en vigueur dans les divers pays doivent être respectées.


Bulle haute

• Protection du pilote améliorée au vent et aux intempéries
• Plus haute (+ environ 13 cm) et plus large (+ environ 7 cm) que la bulle de série
• Légèrement teintée
• Revêtement anti-rayure pour une transparence durable
• Montage uniquement par un partenaire BMW Motorrad, notice de montage sur DVD de données SAV RSD (Re-pair and Service Data BMW Motorrad)
• Homologation générale de mise en circulation


Options de selle

• Selle confort haute (1) :
- Rembourrage plus confortable (plus de rembourrage pour le pilote par rapport à la selle confort)
- Position assise nettement surélevée par rapport à la série
- Largeur de selle analogue à la selle confort
- Confort de randonnée amélioré en particulier pour les grands pilotes
- Accessoire pur, non disponible en équipement optionnel (départ usine)
- Hauteur de selle : 840 mm, longueur d'arc d'entre-jambes : 1875 mm
• Selle confort (non représentée)
- Rembourrage confortable et assise plus large par rapport à la série
- Position assise légèrement surélevée par rapport à la série
- Valorisation de l'aptitude à la randonnée
- Aussi disponible en option première monte
- Hauteur de selle : 820 mm, longueur d'arc d'entre-jambes : 1835 mm
• Selle (série) (2)
- Hauteur de selle : 790 mm, longueur d'arc d'entre-jambes : 1780 mm
• Selle basse (3)
- Accessibilité au sol améliorée pour une maniabilité plus facile à l'arrêt
- Accessoire pur, non disponible en équipement optionnel (départ usine)
- Hauteur de selle : 780 mm, longueur d'arc d'entre-jambes : 1770 mm
• Selle extra basse (4)
- Meilleure accessibilité au sol
- Aussi disponible en équipement optionnel (départ usine) (correspond à l'équipement optionnel 774 selle double basse)
- Hauteur de selle : 770 mm, longueur d'arc d'entre-jambes : 1740 mm


Béquille centrale

• Béquille centrale stable avec marchepied antidérapant
• Pratique pour faire le plein de carburant, pour le contrôle du niveau d'huile ainsi que pour les opérations d'entretien
• Arrêt sûr et peu encombrant de la moto
• Soulagement des éléments à ressort et des pneus
• Liberté d'inclinaison latérale sans restriction
• Montage uniquement par un partenaire BMW Motorrad, notice de montage sur DVD de données SAV RSD (Re-pair and Service Data BMW Motorrad)
• Aussi disponible en équipement optionnel¹ (départ usine)

¹Uniquement dans le cadre du pack randonnée


BMW Motorrad Navigator V

• Système de navigation GPS compatible Bluetooth, optimisé pour l'utilisation sur la moto
• Grand écran clair de 5”
• Au choix avec données cartographiques de l'Europe ou de l'Amérique du nord¹ ou sans données cartographiques pré-installées
• Mises à jour gratuites des cartes à vie (uniquement avec données cartographiques pré-installées)
• Mémoire intégrée de 8 Go (World Unit 4 Go), emplacement carte SD supplémentaire
• Lien smartphone Garmin en option pour informations sur les embouteillages en temps réel, bulletins météo actuels et plus

¹ Disponible uniquement aux USA