BMW G 310 R


Couleurs 2021


Prix 2021

Télécharger
Liste de prix 2021
Prijsfiche - Fiche de prix G 310 R 0G41
Document Adobe Acrobat 478.1 KB

Résumé

Avec son monocylindre puissant et dynamique, l'apparition en 2015 de la BMW G 310 R a ouvert le monde du roadster dynamique de BMW Motorrad pour le segment des capacités inférieures à 500 ccm. Rapide et agile en ville, confiant et puissant sur la route, le Dynamic Roadster, vif et déterminé, a ravi de nombreux clients dans le monde entier, en particulier les nouveaux venus. Afin de soutenir cette évolution, BMW Motorrad a préparé la BMW G 310 R pour l'avenir et lui a apporté toute une série d'améliorations.

 

Moteur monocylindre conforme à l'homologation UE-5 avec suralimentation automatique au ralenti, commande électromoteur de l'accélérateur et embrayage anti-bondissement à commande automatique. Le cœur de la nouvelle BMW G 310 R est toujours le fiable moteur monocylindre de 313 cm3 refroidi par liquide, à quatre soupapes, deux arbres à cames en tête et injection électronique de carburant. L'inclinaison du cylindre vers l'arrière et la culasse tournée de 180 degrés avec admission à l'avant et échappement à l'arrière restent les caractéristiques de conception. Cette disposition suit la logique d'une canalisation optimale de l'air de combustion et aboutit à une architecture de véhicule particulièrement compacte. Avec une puissance de 25 kW (34 CV) à 9 500 tr/min et un couple maximal de 28 Nm à 7 500 tr/min, le moteur monocylindre de la nouvelle BMW G 310 R est le partenaire idéal pour le plaisir dynamique du roadster, y compris dans l'homologation actuelle EU 5.

 

Pour la nouvelle BMW G 310 R, le moteur a été équipé d'une "poignée d'accélérateur électronique" (commande de gaz électromotrice) et offre désormais une réponse encore plus sensible de l'accélérateur. L'augmentation automatique du régime de ralenti au démarrage permet également d'éviter un éventuel calage brutal du moteur. L'embrayage anti-bondissement à commande automatique est également nouveau. Il réduit le couple de traînée du moteur et augmente considérablement la sécurité de conduite, notamment lors des manœuvres de freinage impliquant une rétrogradation simultanée. Il permet également de réduire considérablement les forces d'actionnement au niveau du levier d'embrayage.

 

Nouveaux phares à LED et clignotants à LED - voir et être vu de façon optimale. Alors que la BMW G 310 R était déjà équipée de feux de freinage à technologie LED, la nouvelle BMW G 310 R dispose désormais d'un phare à LED intégral pour une visibilité encore meilleure la nuit et de clignotants à LED pour une visibilité accrue dans la circulation. Le nouveau phare à LED assure un éclairage particulièrement brillant et homogène de la route. Les trois fonctions d'éclairage - feux de route, feux de croisement et - selon le pays - feux de jour - peuvent être commandées confortablement à l'aide des commandes du guidon gauche.

 

Levier de commande réglable en quatre niveaux pour le frein et l'embrayage. Le levier d'embrayage et le levier de frein à main sont désormais tous deux réglables en quatre niveaux. Il offre donc désormais des avantages ergonomiques, en particulier pour les personnes ayant de petites mains. Le troisième niveau de réglage du levier de frein correspond à la largeur de la poignée jusqu'à présent. Dans la 1ère position, le levier de frein est 6 mm plus proche du guidon.

 

Un design doucement réimaginé avec deux couleurs de base attrayantes et l'option exclusive de style "Sport". Le dynamisme et l'agilité se reflètent également dans le design de la nouvelle BMW G 310 R. Ici, la ressemblance visuelle avec les membres sportifs de la famille comme la BMW S 1000 R est indéniable. Cela se reflète également dans la palette de couleurs du Dynamic Roadster. Les trois options de couleur de la BMW G 310 R ont en commun les couvercles de carter moteur pour l'alternateur, l'embrayage et la pompe de refroidissement ainsi que la plaque de repose-pieds et la poignée arrière, désormais peints en gris titane métallisé.

 

Outre la couleur de base, le noir cosmique, et la touche masculine accentuée, une autre option de couleur de base, le blanc polaire, est maintenant disponible, qui, avec les accents bleus peints, représente les couleurs traditionnelles de l'entreprise BMW d'une manière fraîche et dynamique. Dans le style Sport avec la couleur de base, Limestone Metallic, le graphique "R" rouge accrocheur sur les panneaux latéraux du carénage et le cadre et les roues rouges, la nouvelle BMW G 310 R révèle avec confiance son côté sportif.

 

Toutes les nouvelles caractéristiques de la BMW G 310 R en un coup d'œil:

 

·       Moteur monocylindre conforme à l'homologation EU-5 avec commande des gaz électromotrice et augmentation automatique du régime de ralenti.

·       Embrayage anti-bondissement à commande automatique.

·       Nouveau phare à LED et clignotants à LED.

·       Levier manuel réglable en quatre positions pour le frein et l'embrayage.

·      Couvercles de carter moteur pour l'alternateur, l'embrayage et la pompe de refroidissement ainsi que plaque de repose-pieds et poignée arrière peints en gris titane métallisé.

·    Un design doucement réimaginé avec deux couleurs de base attrayantes et l'option de style exclusif "Sport" avec le rouge comme couleur d'accent.