HP4 Race



Catalogue 2018

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Catalogue
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Présentation

La nouvelle BMW HP4 RACE : high-tech et innovation faits main pour des

performances de pointe sur circuit.

 

De tous temps, des solutions techniques vouées aux performances maximales sur circuit caractérisent les motos de course d’usine perfectionnées dans le moindre détail et triées sur le volet. La nouvelle HP4 RACE présentée par BMW Motorrad est une moto de course pur sang

qui sera construite en édition limitée à 750 exemplaires.

 

Sa fabrication manufacturée a été confiée à une petite équipe hautement spécialisée, ce qui garantit une qualité du plus haut niveau. Pour ce qui est de l’ensemble mécanique, de l’électronique et des éléments de suspension, la nouvelle HP4 RACE ne le cède en rien aux motos d’usine actuellement alignées en Superbike ; quant à la partie cycle avec son cadre carbone, elle se situe même un cran au-dessus. Accusant un poids de 171 kilogrammes en ordre de marche et tous pleins faits, la nouvelle HP4 RACE fait même mieux que les motos d’usine actuelles disputant le Championnat du Monde de Superbike et dépasse à peine le poids des motos officielles engagées en MotoGP.

 

Les points forts de la nouvelle BMW HP4 RACE en un coup d’oeil :

•

- Cadre principal monocoque en carbone n’accusant que 7,8 kilogrammes

sur la balance.

•- Partie arrière du cadre en carbone de type autoporteur, réglable sur trois

hauteurs.

•- Jantes en carbone à poids réduit d’environ 30 pour cent par rapport à des

jantes en alliage léger forgé.

•- Fourche inversée Öhlins type FGR 300.

•- Combiné ressort/amortisseur Öhlins type TTX 36 GP.

•- Étriers de frein Brembo monoblocs type GP4 PR associés à des disques

de frein en acier

- T-Type-Racing d’un diamètre de 320 millimètres (épaisseur : 6,75 mm) à l’avant.

•- Moteur de course au niveau des moteurs du Championnat du Monde

débitant 158 kW (215 ch) à 13 900 tr/min et un couple maximal de

120 Newtons-mètres à 10 000 tr/min.

•- Boîte de vitesses racing « close ratio » à rapports de démultiplication

adaptés.

•- Système électrique à poids optimisé avec une batterie lithium-ion léger

de 5 Ah.

•- Tableau de bord 2D et système d’acquisition de données 2D, enregistreur de données compris.

•- Contrôle de traction dynamique DTC (programmable sur 15 niveaux,

rapport par rapport).

•- Frein moteur EBR (programmable sur 15 niveaux, rapport par rapport).

•- Protection anti-wheeling (programmable rapport par rapport).

•- Launch Control (fonction de départ automatisé).

•- Pit lane limiter (limitation de la vitesse dans l’allée des stands).

•- Éléments de carénage légers en carbone dotés de fixations rapides.

•- Coloris BMW HP Motorsport.

•- Fabrication manufacturée de 750 unités.