BMW F800GT


Couleurs 2018


Prix 2018

Télécharger
Liste de prix 2018
BE Prijsfiche - Fiche de prix F 800 GT 0
Document Adobe Acrobat 229.3 KB

Catalogue

Télécharger
Catalogue
bmw_f800gt_pi_2018_fr.pdf
Document Adobe Acrobat 7.3 MB

Présentation

Prennez la route. Le voyage commence.


Avec son nouveau design dynamique, la F 800 GT offre d’impressionnantes performances à chaque escapade.


Sur routes idylliques, cols alpins sinueux ou encore, autoroutes sans fins, elle est chez elle.


Une simple rotation de la poignée de gaz et les 90 chevaux s’assureront de laisser la routine quotidienne derrière vous.


Avec son bicylindre en ligne de 798cc refroidi par eau, la F 800 GT vous offrira de remarquables performances dynamiques à chaque sortie, combinant puissance suprême et faible coût d’entretien grâce sa transmission par courroie crantée.


Grâce à un bras oscillant plus long et des suspensions mieux calibrées, la stabilité est encore accrue, garantissant ainsi d’agréables sensations de pilotage.

En plus de proposer de grandes sensations, la F 800 GT offre également beaucoup de confort et de maîtrise. Ces aspects sont pris en charge grâce à la suspension et aux trois hauteurs d’assise différentes, qui ajustent la moto à chaque pilote.


Qui plus est, l’option ESA (réglage électronique de la suspension) peut être utilisée pour ajuster très précisément l’amortissement aux conditions routières, à la simple pression d’un bouton.

Des lignes aérodynamiques et une bulle parfaitement étudiée garantissent instantanément un véritable plaisir de piloter.

La sécurité est le meilleur compagnon de voyage.


Pour cette raison, la F 800 GT est capable de faire face à toutes les situations de freinage, grâce à son ABS de série.


Pour ceux qui souhaitent un niveau de sécurité encore supérieur, une assistance supplémentaire peut être fournie grâce à l’ASC (Anti patinage) disponible en option.


Désormais, plus rien ne peut vous empêcher de partir pour un voyage inoubliable.


Données techniques

Moteur  
Type Bicylindre en ligne 4-temps, à refroidissement par eau, quatre soupapes par cylindre, deux arbres à cames en tête, graissage à carter sec
Alésage x course 82 mm x 75,6 mm
Cylindrée 798 cc
Puissance nominale 66 kW (90 ch) à 8000 tr/min (réduction de la puissance possible 25 kW (34 ch) à 7000 tr/min)
Couple max. 86 Nm à 5800 tr/min (réduction de la puissance : 69 Nm à 3500 tr/min)
Taux de compression 12.0 : 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur Injection électronique dans le tuyau d'admission/gestion numérique moteur BMW (BMS-K)
Dépollution Catalyseur trois voies à régulation lambda
Performances et consommations  
Vitesse maximale (sur circuit) Supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 3.4 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 4.3 l
Type de carburant Super sans plomb, indice d`octane 95 (RON)
Circuit électrique  
Alternateur Triphasé 400 W
Batterie 12 V / 14 Ah, sans maintenance
Transmission de puissance  
Embrayage Multidisque en bain d`huile, à commande mécanique
Boîte de vitesses 6 vitesses, commandée par crabots
Transmission Courroie avec amortisseur de couple dans le carter
Châssis / freins  
Cadre Poutre aluminium, moteur intégré à la structure portante
Guidage de la roue avant / suspension Fourche télescopique, diamètre des fourreaux 43 mm
Guidage de la roue arrière / suspension Monobras oscillant en fonte d`aluminium avec axe de roue arrière réglable par excentriques, combine resort-amortisseur central commandé par système de biellettes
Débattement AV / AR 125 mm / 125 mm
Empattement 1,514 mm
Chasse 94.6 mm
Angle de tête de fourche 64.2°
Roues Fonte d`aluminium
Jante, avant 3,50 x 17"
Jante, arrière 5,50 x 17"
Pneu, avant 120/70 ZR 17
Pneu, arrière 180/55 ZR 17
Freins, avant Double disque flottant, diamètre 320 mm, étriers fixes à 4 pistons
Freins, arrière Monodisque, diamètre 265 mm, étrier flottant à piston
ABS BMW Motorrad ABS
Dimensions et poids  
Longueur 2,156 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 905 mm
Hauteur (rétroviseurs exclus) 1,248 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm (selle confort: 820 mm, selle surbaissée: 765 mm)
Arcade entrejambe 1,835 mm (comfort seat: 1,858 mm, low seat: 1,755 mm)
Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein 1) 213 kg
Poids à sec  
Poids total admissible 420 kg
Charge utile (avec équipement de série) 207 kg
Capacité réelle du réservoir 15 l
Réserve approx. 3 l
  • Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
  • 1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile

Accessoires

Valises Touring

 

• Valise noire à coque rigide.
• Capacité : Environ 55 l (gauche environ 28 l, droite environ 27 l).
• La valise droite peut accueillir 1 casque.
• Accrochage et décrochage des valises simplifié.
• Charge maxi. par valise : 10 kg.
• Vitesse maximum recommandée avec les valises : 180 lm/h.
• Fournies sans support ni barillets.
• Optionnel : sac intérieur imperméable pour valise.

 

 

Sac intérieur pour valise (NOUVEAU)

 

• Sacs intérieurs fonctionnels, de forme stable.
• Fond en élément préformé EVA avec revêtement Lycra, couvercle en textile polyester résistant.
• Imperméable à l'eau par garniture intérieure soudée et fermeture type sac de sport (compartiment principal).
• Ajustement et design parfaitement adaptés à la valise de randonnée.
• Exploitation optimale du volume par panneaux arrière adaptés.
• Séparation par filet dans le couvercle.
• Poignée de transport et sangle de transport amovible.
• Inscription BMW Motorrad sur le couvercle.
• Coloris : noir.

 

 

Petit Top Case

 

• Topcase plastique noir
• Volume : 28l, approx. 1 casque intégral
• Chargement max. 5kg
• Vitesse max recommandée: 180km/h
• Adaptable au porte bagage d’origine
• En option :
- Sacoche intérieure
- Dosseret passager

 

 

Sacoche intérieure

 

• Sac en nylon préformé
• Poches intérieures
• Lanière de transport
• Logo BMW Motorrad
• Couleur noire

 

 

Sacoche de réservoir (NOUVEAU)

 

• Sacoche de réservoir imperméable.
• Extérieur en matière résistante, facile d'entretien (textile polyester revêtu de PVC).
• Plaque de fond parfaitement adaptée en EVA avec revêtement PU antidérapant.
• Compartiment principal :
- Volume environ 10 l, extensible à 14 l.
- Sac intérieur en textile Nylon à revêtement PU.
- Imperméable grâce à la fermeture coulissante avec fermeture à clip et coutures soudées.
- Accès par fermeture éclair périphérique à 2 sens, déperlante.
- Fermeture par fermoir de fermeture éclair.
• Compartiment porte-carte imperméable, facilement accessible par fermeture éclair, intérieur avec revêtement PU antidérapant.
• Poche extérieure à fermeture éclair.
• Poignée de transport et sangle de transport amovible, réglable en longueur.
• Montage simple par boucles clips.
• Impression latérale réfléchissante.
• Inscription BMW Motorrad estampée sur la poche extérieure.
• Charge maximale : 5 kg.
• Coloris : noir.
• En option : sac intérieur Vario pour sacoche de réservoir, pour compartimenter intelligemment l'espace intérieur.

 

 

Vario insert

 

• Répartition flexible du volume intérieur de la sacoche de réservoir.
- Enveloppe extérieure flexible, réglable en largeur par bande Velcro.
- Cloisonnement intérieur flexible composé de 2 parois longues et de 6 parois courtes flexibles, respectivement avec bande Velcro aux deux extrémités. Les parois offrent la possibilité de diviser l'espace intérieur de façon flexible en petits casiers.
- Couvercle flexible. En fonction de la hauteur de la sacoche de réservoir, il est encore possible de ranger des objets plats relativement grands, p. ex. des cartes, au-dessus de l'insert Vario.
• Adapté aux sacoches de réservoir BMW Motorrad à partir d'un volume total de 12 l.
• Matériau : éthylène-acétate de vinyle flexible (EVA), recouvert de polyester adhérent.
• Livré avec instructions de montage.

 

 

Clignotants à LED

 

• Clignotants effilés avec technologie LED innovante.
• Verre de clignotant blanc avec 2 LED par clignotant.
• Sécurité routière accrue grâce aux LED à très grande durée de vie.
• Consommation de courant nettement réduite :
- Il est nécessaire, pour les clignotants à LED, d'adapter la fréquence de clignotement. Chez BMW , cette adaptation s'effectue par le bus CAN ; avec tous les clignotants à LED vendus dans le commerce, il faut ici raccorder une résistance (ce qui empêche toute réduction de la consommation).
• Montage et déblocage uniquement par un partenaire BMW Motorrad (notice de montage sur le DVD des données du S.A.V RSD (Repair and Service Data BMW Motorrad).
• Nota : aucune homologation pour le marché américain US.

 

 

Feu arrière à LED

 

• Feu arrière très esthétique avec technologie LED innovante.
• Sécurité routière accrue grâce aux LED à très grande durée de vie.
• Optique en verre transparent "blanc".
• Homologation dans le monde entier.
• Montage et déblocage uniquement par un concessionnaire BMW Motorrad, notice de montage sur le DVD des données du S.A.V RSD (Repair Service Data BMW Motorrad).
• Aucune mention nécessaire dans les documents de la moto (marque d'homologation CE/SAE).

 

 

Bavette (NOUVEAU)

 

• Bavette en matière plastique noire (polyamide PA 6).
• Protection efficace de l'arrière de la moto contre les projections et les éclaboussures, notamment sur les chaussées mouillées et boueuses.
- Le feu arrière et la plaque d'immatriculation, ainsi que le topcase et les autres éléments de bagagerie, s'encrassent beaucoup moins.
- La combinaison du passager reste également propre.
• Longueur (réglable individuellement) : la bavette dépasse au maximum de 10 cm de l'extrémité inférieure (pointe) du support de plaque.
• Livraison avec matériel de fixation et notice de montage.

 

 

Silencieux sport Akrapovič (NOUVEAU)

 

• Silencieux sport connu et éprouvé de la F 800 R.
• Silencieux slip-on pour un son puissant et un aspect sportif.
• Enveloppe en titane, structure interne en acier inoxydable.
• Faible poids : 3,1 kg (allégement par rapport à la série environ 1,7 kg).
• Couple et puissance au niveau de la série.
• Inscription Akrapovič gravé au laser sur le flanc.
• Avec homologation pour route (certificat d'homologation du véhicule UE)¹.
• Avec notice de montage.

¹ Les clauses d'homologation en vigueur dans les divers pays doivent être respectées.

 

 

Bulle teintée

 

• Bulle teintée pour valorisation optique et personnalisation.
• Forme identique à celle équipant le modèle de série.
• Revêtement anti-rayure pour une transparence durable.
• Montage uniquement par un concessionnaire BMW Motorrad, notice de montage sur le DVD des données du S.A.V RSD (Repair Service Data BMW Motorrad).
• Homologation générale de mise en circulation¹.

¹Les clauses d'homologation en vigueur dans les divers pays doivent être respectées.

 

 

Variantes de selle

 

• Selle, noire :
- Selle de série.
- Hauteur de selle : 800 mm, longueur d'arc d'entre-jambes : 1835 mm.

• Selle basse, noire :
- Selle accessoire (non disponible en équipement optionnel).
- Accessibilité au sol améliorée pour une maniabilité plus facile à l'arrêt.
- Hauteur de selle : 785 mm, longueur d'arc d'entre-jambes : 1785 mm.

• Selle extra basse, noire :
- Equipement optionnel (au départ d'usine) ou accessoires.
- Excellente accessibilité au sol (surbaissement plus nécessaire).
- Hauteur de selle : 765 mm, longueur d'arc d'entre-jambes : 1755 mm.

• Selle confort, noire (NOUVEAU) :
- Equipement optionnel (au départ d'usine) ou accessoires.
- Rembourrage confortable et assise plus large.
- Position assise légèrement surélevée par rapport à la série.
- Améliore l'aptitude au touring et optimise le confort en utilisation touring.
- Hauteur de selle : 820 mm, longueur d'arc d'entre-jambes : 1858 mm.

• Selle confort haute, noire (NOUVEAU) :
- Selle accessoire (non disponible en équipement optionnel).
- Largeur de selle comme sur selle confort.
- Rembourrage confortable (plus de rembourrage pour le pilote par rapport à la selle confort).
- Position assise nettement surélevée par rapport à la série.
- Plus de confort par un angle des genoux plus agréable.
- Confort amélioré en particulier pour les pilotes de grande taille.
- Hauteur de selle : 845 mm, longueur d'entre-jambes : information à suivre.

 

 

Poignées chauffantes

 

• Postéquipement des poignées chauffantes optionnelles.
• Remplacement des poignées existantes ainsi que nouveau commodo sur le guidon droit.
• Montage et déblocage uniquement par un partenaire BMW Motorrad, notice de montage sur le DVD des données du S.A.V RSD (Repair and Service Data BMW Motorrad).

 

 

Béquille centrale

 

• Béquille centrale stable avec marchepied antidérapant.
• Pratique pour faire le plein de carburant, pour le contrôle du niveau d'huile ainsi que pour les opérations d'entretien.
• Arrêt sûr et peu encombrant de la moto.
• Soulagement des éléments à ressort et des pneus.
• Liberté d'inclinaison latérale sans restriction.
• Montage et déblocage uniquement par un partenaire BMW Motorrad (notice de montage sur le DVD des données du S.A.V RSD (Repair and Service Data BMW Motorrad).

 

 

Navigator IV

 

• Système de navigation GPS compatible Bluetooth optimisé pour l'utilisation sur la moto.
• Au choix avec cartes (Europe¹) ou sans cartes préinstallées.
• Fonctionnalités complètes tout en étant facile à utiliser pendant la conduite moto.
• Ecran tactile 4,3", boîtier étanche et résistant à l'essence.
• Batterie Lithium-Ions intégré (autonomie jusqu'à 5 heures).
• Avec sac de transport.
• Support de fixation spécifique au véhicule.
- Une nouveauté est le raccordement sur le blocage de guidon qui permet une combinaison avec la sacoche de réservoir et offre une meilleure lisibilité.

• ¹ Avec nüMaps à vie.

 

 

Système alarme antivol avec télécommande

 

• Signaux acoustiques et visuels, en cas de changement de position ou de vibration.
• Programmation personnalisée de l’activation (automatique quand l’allumage est coupé, ou quand la télécommande est utilisée)

 

 

Réducteur de puissance, 35 kW (NOUVEAU)

 

• Réduction de puissance à 35 kW (48 ch).
• Conforme aux nouvelles règles du permis de conduire EU.
- Lorsque les nouvelles règles du permis de conduire arriveront le 19 janvier 2013, les nouveaux motards pourront piloter des machines de 48 ch., avec un rapport poids/puissance de 0.2 kW/kg (jusqu’à lors limités à 34 ch. et 0.16 kW/kg).

• Egalement disponible en option (monté depart-usine)
• Seulement pour les modèles ECE (0B03).
• Installation et mise en place autorisé uniquement par le réseau BMW Motorrad (installation et instructions sur le RSD (Repair and Service Data BMW Motorrad) données sur DVD).

 

 

Jeu d'entretien d'outillage de bord

 

• Jeu d'outillage de bord pour effectuer les opérations d'entretien et les réparations simples.
• Petit, léger et multifonctionnel :
- Assemblage et désassemblage rapide et flexible par adaptateur avec fermeture à déclic et blocage par bille.
- Le porte-embout standard et le porte-outil standard (9 x 12 mm et 3/8 ") permettent de compléter individuellement le jeu d'outils.

• Outillage et exécution (traitement de surface, dureté, etc.) avec la qualité habituelle.
• Avec trousse à outils pratique en simili cuir noir.

 

 

Autres accessoires utiles

 

• Lumière LED, sur prise tableau de bord 410 mm
• Chargeur de batterie BMW Motorrad
• Kit réparation pour pneus tubeless
• Couverture moto
• Nettoyant moto
• Huile moteur