BMW K1600GT


Couleurs 2019


Prix 2019

Télécharger
Liste de prix 2019
BE Prijsfiche - Fiche de prix K 1600 GT
Document Adobe Acrobat 299.6 KB

Catalogue

Télécharger
Catalogue
bmw_k1600gt_pi_2018_fr.pdf
Document Adobe Acrobat 7.7 MB

Présentation

Voyager avec style, cela signifie allier dynamisme et confort, longues distances et espaces de liberté, dans le but d’une sensation unique. L’essence même de cette philosophie, le véritable esprit du Grand Tourisme, tel était l’inspiration de BMW Motorrad. Avec la K 1600 GT, cette vision est devenue réalité.

Chez BMW, les 6-cylindres en ligne ont toujours été légendaires. Cette légende est interprétée une fois de plus avec la K 1600 GT : Compact comme aucun autre, 1649 centimètre cube, 160 ch pour 175 Nm de couple (107 ch pour 150 Nm en version française)... Les chiffres sont parlants. Mais enchaîner les virages à son guidon l’est bien plus encore. En effet, cette manière d’allier performance et raffinement est absolument inédite dans le monde de la moto.

Lorsque le pilote souhaite s’offrir un intermède de conduite sportive, la K 1600 GT, très à l’aise dans le rapide, est parfaitement dans son élément. Dès la moindre sollicitation de la poignée, le 6 cylindre répond instantanément présent, même à très bas régime, avec 70% du couple maximal disponible dès 1500tr/min.

Malgré ce dynamisme surprenant et un confort sans commune mesure, le gabarit de la K 1600 GT reste accessible. Jamais un 6-cylindres en ligne n’a été aussi compact - avec un peu moins de 103 kg et une largeur de 555 mm. Résultat : une agilité et une garde au sol qui permettent des sensations inédites sur une GT de cette envergure. Une véritable redécouverte du Touring.

Première mondiale dans le monde de la moto, le phare de virage adaptatif (en option) représente non seulement un réel progrès technique, mais apporte un gain considérable en termes de sécurité active et de confort, puisque que de nuit, les virages non éclairés appartiennent désormais au passé. L’éclairage directionnel est donc l’un des éléments qui incarne l’esprit visionnaire dans lequel ont été conçues les K 1600 GT et K 1600 GTL.


Données techniques

Moteur  
Type Oil-/watercooled 4-stroke in-line 6-cylinder engine, two overhead camshafts, four valves per cylinder
Alésage x course 72 mm x 67,5 mm
Cylindrée 1.649 cc
Puissance nominale 118 kw at 7.750 rpm
Couple max. 175 Nm at 5.250 rpm
Taux de compression 12,2 : 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur Electronic intake pipe injection, digital engine management (BMS-X)
Dépollution Closed-loop 3-way catalytic converter, emission standard EU-3
Performances et consommations  
Vitesse maximale (sur circuit) Over 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 4.5 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5.7 l
Type de carburant Unleaded super, octane number 95 (RON)
Circuit électrique  
Alternateur three-phase alternator 580 W
Batterie 12 V / 19 Ah, maintenance-free
Transmission de puissance  
Embrayage Multiple-disc clutch in oil bath
Boîte de vitesses 6-speed, helical, gearbox
Transmission Cardan shaft
Châssis / freins  
Cadre Bridge-type frame, cast aluminium, load-bearing engine
Guidage de la roue avant / suspension BMW Motorrad Duolever; central spring strut
Guidage de la roue arrière / suspension BMW Motorrad Paralever
Débattement AV / AR 125mm /135 mm
Empattement 1,680 mm
Chasse 108.4 mm
Angle de tête de fourche 62.2°
Roues Cast aluminium wheels
Jante, avant 3,50 x 17"
Jante, arrière 6.00 x 17"
Pneu, avant 120/70 ZR 17
Pneu, arrière 190/55 ZR 17
Freins, avant Dual disc brake, diameter 320 mm, 4-piston fixed calipers
Freins, arrière Single disc brake, diameter 320 mm, double-piston caliper
ABS Series: BMW Motorrad Integral ABS (part-integral)
Dimensions et poids  
Longueur 2,324 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 1,000 mm
Hauteur (rétroviseurs exclus) 1,440 mm
Hauteur de selle à vide 810/830 mm (low seat bench: 800/780 mm)
Arcade entrejambe 1,830/1,870 mm (low seat bench 1,775/1,810 mm)
Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein 1) 332 kg
Poids à sec 2) 306 kg
Poids total admissible 540 kg
Charge utile (avec équipement de série) 208 kg
Capacité réelle du réservoir 24 l
Réserve 4,0 l
  • Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
  • 1) According to guideline 93/93/EWG with all fluids, fuelled with at least 90% of usable tank volume, (with panniers)
  • 2) Unladen weight without fluids (GT without panniers)

Edition spéciale Sport

Gran Turismo – le voyage longue distance en toute élégance : L’édition spéciale K 1600 GT garantit un rythme de croisière soutenu et empreint de style sur de longues distances et une conduite fluide lors de sorties prolongées. Le moteur 6 cylindres développe une puissance impressionnante de 160 ch (118 kW) et un couple maximum de 175 Nm. La K 1600 GT Sport libère 70 pour cent de son potentiel à tout juste 1500 t/min pour combiner les sensations d’une moto de tourisme à un potentiel de vitesse exaltant.

La K 1600 GT Sport et ses performances dynamiques annoncent la couleur par une série de signes distinctifs sportifs : des jantes en exécution noire brillante. Le nouveau siège aux contours athlétiques et le pare-brise aérodynamique surbaissé dégagent l’allure sportive et élégante qui sied à la classe Gran Turismo. La K 1600 GT Sport est bien entendu compatible avec tous les packs et options déjà disponibles.