BMW K1600GTL


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BE Prijsfiche - Fiche de prix K 1600 GTL
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Présentation

Lorsqu’il est couplé au dynamisme, le luxe atteint de nouveaux sommets. A la pointe de cette évolution, la nouvelle BMW K 1600 GTL qui incarne véritablement le Futur du Touring, version premium. Son 6 cylindres en ligne, le plus compact jamais installé dans une machine de série, puissant et feutré, lui permet de maîtriser n’importe quelle situation.

Conçue pour les voyages au long cours, le confort et l’ergonomie de la K 1600 GTL ne laissent aucun souhait à combler : Le pilote est mis en confiance par une selle à la conception plutôt étroite, et bénéficie d’une position de conduite très naturelle grâce à des repose pieds avancés et un long guidon venant jusqu’au dessus du réservoir. Le passager quant à lui, confortablement appuyé contre son dosseret, est installé sur une assise large et chauffée. Il ne reste donc plus qu’à enchaîner les kilomètres, pour s’évader sans fatigue et sans contraintes...

Première mondiale dans le monde de la moto, le phare de virage adaptatif (en option) représente non seulement un réel progrès technique, mais apporte un gain considérable en termes de sécurité active et de confort, puisque que de nuit, les virages non éclairés appartiennent désormais au passé. L’éclairage directionnel est donc l’un des éléments qui incarne l’esprit visionnaire dans lequel ont été conçues les K 1600 GT et K 1600 GTL.

Vous l’aurez compris, la K 1600 GTL réinterprète le luxe avec maniabilité et dynamisme. Sa suspension avant de type Duolever lui permet d’offrir un ressenti très direct et précis. A l'arrière, le Paralever permet de passer la totalité de son couple monumental à la route (175Nm, 150Nm en version Française). En option, l’ESA II (Ajustement Electronique des Suspensions) veille à ce que la GTL évolue avec douceur et fluidité, peu importe le type ou la qualité du revêtement, puisqu’un simple bouton permet au pilote d’adapter son châssis à la situation, tout en roulant.

Chaque détail est conçu pour maximiser le plaisir de piloter. Avec la K 1600 GTL, vivez le Futur du Touring. Faites l’expérience d’une suprématie d’un nouveau genre...


Données techniques

Moteur  
Type Six cylindres en ligne quatre temps refroidi par eau et quatre soupapes par cylindre
Alésage x course 72 mm x 67,5 mm
Cylindrée 1649 cm³
Puissance nominale 160 ch (118 kW) à 7750 tr/min (107 ch en version française)
Couple max. 175 Nm à 5 250 tr/min (150 Nm en version française)
Taux de compression 12.2:1
Contrôle du mélange / gestion du moteur Injection électronique, gestion moteur numérique (BMS-X)
Dépollution Catalyseur trois voies à régulation lambda, norme antipollution EU3
Performances et consommations  
Vitesse maximale (sur circuit) Supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 4,6 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5,9 l
Type de carburant Super sans plomb 95 (RON)
Circuit électrique  
Alternateur Triphasé 580 W
Batterie 12 V / 19 Ah, sans entretien
Transmission de puissance  
Embrayage Multidisque en bain d’huile
Boîte de vitesses Six rapports à commande par crabots, pignon à denture hélicoïdale
Transmission Cardan
Châssis / freins  
Cadre Périmétrique en aluminium, moteur intégré à la structure portante
Guidage de la roue avant / suspension Duolever BMW Motorrad; combiné
Guidage de la roue arrière / suspension Paralever BMW Motorrad
Débattement AV / AR 125 mm / 135 mm
Empattement 1680 mm
Chasse 108,4 mm
Angle de tête de fourche 62.2°
Roues Jantes en aluminium coulé
Jante, avant 3,50 x 17"
Jante, arrière 6,00 x 17"
Pneu, avant 120/70 ZR 17
Pneu, arrière 190/55 ZR 17
Freins, avant Frein à double disque, diamètre 320 mm, étrier fixe à quatre pistons
Freins, arrière Frein monodisque, diamètre 320 mm, étrier flottant à deux pistons
ABS ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement couplé) de série
Dimensions et poids  
Longueur 2489 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 1000 mm
Hauteur (rétroviseurs exclus) 1465 mm
Hauteur de selle à vide 750 mm (siège OE grande hauteur: 780 mm)
Arcade entrejambe 1720 mm (siège OE grande hauteur: 1770 mm)
Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein 1) 348 kg
Poids à sec 2) 321 kg
Poids total admissible 560 kg
Charge utile (avec équipement de série) 212 kg
Capacité réelle du réservoir 26,5 l
Réserve 4 l
  • Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
  • 1) Conformément à la directive 93/93/CEE avec fluides fonctionnels, réservoir rempli à au moins 90% de sa capacité utile
  • 2) Unladen weight without fluids (GT without panniers)