BMW C Evolution


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Présentation

Le nouveau BMW C evolution – mobilité électrique innovante sur deux roues.

 

Les exigences à remplir par les concepts de mobilité individuelle, etnotamment ceux destinés aux grandes agglomérations urbaines, sont depuisdes années déjà soumises à un véritable bouleversement. La circulation deplus en plus dense, la hausse du coût de l’énergie et les dispositions de plusen plus sévères qui régissent les émissions de CO2 causées par la circulationdans les centres ville lancent des défis auxquels les véhicules à moteurélectrique répondent avec rigueur. Inscrit dans la stratégie du développementdurable mené par BMW Group, BMW Motorrad s’est saisi du sujet del’électromobilité très tôt, dès 2012, en analogie avec BMW i dans le secteurautomobile, pour affirmer ensuite sa volonté de manière convaincante avec lescooter électrique C evolution.

 

Performance électrique accrue et version Europe conforme aupermis de conduire A1. Autonomie de respectivement 160 et100 kilomètres.


Données techniques

Système d’entraînement
Puissance nominale kW/ch 19/26 // 11/15
Puissance maximale kW/ch 35/47,5 à un régime de tr/min 4 650
Couple Nm 72 à un régime de tr/min 0 à env. 4 650
Architecture groupe motopropulseur-bras oscillant avec une machine électrique refroidie par liquide ; machine synchrone à aimants permanents montés en surface ; régime maxi. 10 000 tr/min
Système électrique
Batterie d’entraînement batterie lithium-ion refroidie par air avec ventilateur d’appoint
Tension batterie (nominale) V 133
Puissance de charge kwh 3 (chargeur intégré)
Durée de charge (selon alimentation électrique)
courant de charge de 220 V / 12 A : 100% en 4h30 env. ; 80% en 3h50 env.
courant de charge de 220 V / 16 A : 100% en 3h00 env. ; 80% en 2h10 env.
Batterie secondaire V/Ah 12 / 8
Générateur W convertisseur continu/continu (CC/CC) intégré au chargeur , 475
Phare feu de route/de croisement : 12 V/55 W, halogène ; éclairage diurne/feu de position à LEDs
Optique AR feu stop/feu arrière à LEDs
Transmission / B. V.
Transmission secondaire
Rapport de réduction total 1 / 8,28
Partie cycle
Type de cadre conception hybride, boîtier de batterie porteur en aluminium coulé sous pression, support de tête de direction vissé, partie arrière du cadre en tubes d’acier
Suspension roue AV fourche télescopique inversée, Ø 40 mm
Suspension roue AR monobras oscillant, combiné ressort/amortisseur articulé directement ;
précontrainte du ressort à réglage manuel sur 7 positions
Débattement AV/AR mm 120/115
Chasse mm 95
Empattement mm 1610
Angle de tête de fourche ° 65,9
Freins AV double disque à commande hydraulique, Ø 270 mm, étriers flottants à 2 pistons
AR monodisque à commande hydraulique, Ø 270 mm, étrier flottant à 2 pistons
ABS ABS BMW Motorrad
Roues en aluminium coulé
AV 3,50 x 15"
AR 4,50 x 15"
Pneus AV 120/70 R15 / AR 160/60 R15
Dimensions et poids
Longueur totale mm 2 190
Largeur totale avec rétroviseurs mm 947
Hauteur totale mm 1301
Hauteur de selle (sans pilote) mm 765 (option selle Confort 785)
Poids à vide selon DIN, en ordre de marche kg 275
PTMA kg 445
Performances routières
Vitesse maxi. km/h 129 // 120 (bridée par l’électronique)
Accélération

0 à 50 km/h s 2,8
0 à 100 km/h s 6,8 // 7,0
Autonomie selon WMTC km jusqu’à 160 // jusqu’à 100
Consommation selon WMTC kWh 9,0 // 8,5
Récupération d’énergie récupération automatique en décélération et au freinage, couple d’inertie simulé (« frein moteur »)